Voies équipées dans le vallon des Forges (Moucherotte)

Salut à tous,

L’autre jour, en redescendant du Moucherotte par le vallon de Forges (/routes/281257/fr/le-moucherotte-boucle-face-e-vallon-des-forges-depuis-cossey ) en suivant le balisage vert et jaune, j’ai aperçu contre la falaise des voies d’escalade équipées (spits).

Il y en avait au moins 5 et j’au pu apercevoir le nom de deux d’entre elles, écrit en rouge à leur pied : « C’est toujours mieux la 2e fois » et « Sous les pavés ».
D’après la carte et mon estimation de l’endroit, c’était approximativement à la position suivante :
latitude = 5,636806
longitude = 45,153077

Avez vous des infos à propos de ces voies ? Je n’en ai trouvé aucune trace sur la carte interactive ni dans les discussions.

L.

Je crois qu’il y a quelques voies de dry ou mixte hivernal.
J’ai croisé l’année dernière 2 jeunes montant avec un très gros sac BlackD au moucherotte en plein décembre…Peut-être une ouverture?

Il y a bien des spits au début de la descente du vallon des forges. Je pencherais plutôt pour des voies d’escalade, mais je n’y connais rien en dry…
Le caillou a l’air un peu fragile. Les voies ont l’air plutôt dures vue du bas (vertical voire déversant).
En tout cas ce n’est pas un site d’initiation, c’est certain.
Si quelqu’un a des infos ?

Salut !

Les voies équipées au Vallon des Forges sont bien équipées pour faire de l’escalade !! L’équipement est tout neuf (été 2012), et plutôt rapproché. Il y a actuellement 10 voies de 20 à 30m, du 5b au 7a+. Le topo du site est paru dans la nouvelle édition de « Ze topo » de la ffme.

Pour le topo pdf spécial dispo sur le site de la ffme c’est par ici: http://topo-escalade-isere-ffme.fr/wp-content/uploads/2011/01/vallon-topo-V4.pdf

Les voies étant toutes neuves, il y a pas mal de zones qui croustillent encore. Quelques nouvelles voies sont à prévoir d’ici la fin de l’année !

Bonne grimpe à tous