Voies en 5 ou 6 à Siurana?

Posté en tant qu’invité par Fabien:

On doit passer 3 jours en Espagne pour Pâques, dans le site de Siurana. D’après certains, il n’y a que des voies de « oufs », jusqu’au 8c/9a. Les seules voies en 6 seraient complètement patinées à force d’être utilisées pour « s’échauffer ». Seul hic, moi et ma copine on s’échauffe dans le 5 et on ne part dans le 6 (6a d’ailleurs) que bien chaud. Est-ce que c’est bien la peine qu’on se déplace même si ça fait très envie? Ou bien est-ce qu’il est vrai que depuis 2 ans il y a eu pas mal de voies ouvertes dans le 5 et le 6, suffisamment pour se faire plaisir pendant 3 jours?
Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par yoly:

fonce il y a d quoi faire …

Posté en tant qu’invité par slaptone:

et puis pas bien loin (~20km), tu as Arboli et La Mussara, où les voies abordables sont beaucoup plus nombreuses. Pour plus d’infos, tu peux télécharger un topo de Prades qui couvre les sites de Siurana, Arboli, Montsant, La Mussara, … sur le site coronn.(http://www.coronn.com/TOPOS/freeTOPOS_download.html)

Ca te donnera de bonnes indications sur la difficulté des voies.

Bonne grimpe, c’est vraiment une belle région de grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zolve:

En face de Siurana, il ya la sierra de Montsant et de l’autre coté de celle ci, un petit village du nom de Margalef, là ya plein de voies en 5 et 6 (j’ai vu un topo mais n’y ai pas grimpé), ça peut t’aider a varier le séjour. Sinon, dans le coin ya aussi Arboli et la Mussara, sites plus faciles que Siurana et sur le même caillou.

Merci à tous,
je rentre à peine de Siurana et c’est vraiment un endroit de rêve pour grimper! Caillou magnifique, lignes super jolies et quel panorama une fois au relais. Merci pour les infos, on a eu la chance de partir avec un type extra qui nous a posé les cordes dans des voies bien au-dessus de notre niveau (6b+, 6c) ce qui nous a permis d’énormément progresser sans appréhension. Quelles voies magnifiques… :o)
Et un peu de tête dans du plus facile, histoire de s’améliorer aussi au niveau engagement.
@+

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

salut,

aurais tu des infos sur le camping ???

camping sauvage ou autre … je ne parle pas du refuge :slight_smile:
a+

Pour le camping, on était 6, ce qui fait 2 tentes et lit dans la voiture pour les autres. On a campé « sauvagement » en-dessous des pêchers et des vignes, presque au bout du chemin qui part sur la gauche à côté des baraques, quand tu arrives sur le haut des falaises, 500 ou 600m avant le camping. C’est interdit et à peine toléré puisque le garde est passé nous voir et nous a demandé très gentiment de démonter et d’aller au camping, seul lieu autorisé pour poser les tentes. Nous étions assez nombreux à avoir fait de même. Nous avons démonté et passé la dernière nuit plus bas dans la vallée, « sauvagement » là aussi mais en ne laissant à chaque fois rien du tout derrière nous. Donc n’est autorisé que le camping de Siurana et le refugen, ou chez l’habitant dans le village. Mais il y a toujours moyen de bivouaquer, faut pas se faire attraper c’est tout. Et je pense qu’il ne faut pas être idiot et rester si le garde est déjà passé ou même se reposer 20m plus loin. Et sinon beaucoup de monde en camping-car ou en combi, c’est une bonne solution mais là aussi, je ne sais pas si c’est très autorisé.
Voilà ce que je peux t’en dire. le pôte avec qui nous étions y viens depuis plus de 20 ans et il n’est jamais allé au camping.
@+

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

merci pour le tuyau