Voies du jallouvre

suite à une méga chute de pierres ( une vingtaine de blocs taille frigo) provoquée hier soir par 2 cordées ayant eu l’idée géniale de sortir manque 1 mètre par le haut (j’ai entendu un timide et féminin « pierres »); j’ai modifié le topo en conséquence; courte paille, mme mummery et la sente d’accès ont été mitraillé; j’étais dans les rappels des gagistes, heureusement, à cette heure tardive, personne ne se trouvait sous le tir de barrage qui a balayé la face sur 300m de large

donc pour ces voies, utilisez les rappels, et n’allez pas faire les c… dans le terrain à chamois au dessus :o

[quote=« oggy, id: 1749502, post:1, topic:155294 »]suite à une méga chute de pierres ( une vingtaine de blocs taille frigo) provoquée hier soir par 2 cordées ayant eu l’idée géniale de sortir manque 1 mètre par le haut (j’ai entendu un timide et féminin « pierres »); j’ai modifié le topo en conséquence; courte paille, mme mummery et la sente d’accès ont été mitraillé; j’étais dans les rappels des gagistes, heureusement, à cette heure tardive, personne ne se trouvait sous le tir de barrage qui a balayé la face sur 300m de large

donc pour ces voies, utilisez les rappels, et n’allez pas faire les c… dans le terrain à chamois au dessus :o[/quote]
+1000!!!

Posté en tant qu’invité par ddquinca56:

Chacun est libre de redescendre d’une voie à pieds si c’est possible .C’est même d’ailleurs préférable lorsqu’il y a du monde dans la voie et que le temps de descente n’est guère plus long que les manips de rappels …Bien sûr dans ce cas il faut " marcher sur des oeufs " si il y a du monde en-dessous ; mais ça peut arriver avec les bouquetins ou chamois gambadant au-dessus …Donc pas de risque zéro en montagne et casque obligatoire (même si pour les congèles ça ne sert pas à grand chose …

descendez en parapente comme ça y’a pas d’histoire :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Urgonien:

Grimpez dans du raide et pas dans des champs !!