Voies d'escalade dans le grand dru?

on parle souvent du petit dru, mais jamais du grand, savez vous pourquoi? est il en mauvais rocher, les voies sont elles moins belles? et qu’en est il des voies du pilier sud et de la voie normale? quelqu’un aurait il des renseignements les concernants? ont elles un interet réel?

Posté en tant qu’invité par herve:

c’est juste que les voies célèbres sont sur le Petit et donc ça éclipse le grand. D’ailleurs, ils sont toujours teigneux les petits !
Par exemple, il manque au Grand Dru une face ouest comme celle du Petit. Et si les voies du Pilier sud du Grand Dru sont belles, il leur manque la raideur et surtout l’aura de ce qu’était le Pilier Bonatti avant son écroulement.
C’est pareil pour la face nord. Toutes les voies qui ont marqué l’histoire de ce sommet, comme la Pierre Allain, sortent au Petit Dru. Même le Couloir nord ne s’est pas débrouillé pour apparaître comme une voie du Grand Dru !

Les topos des voies du grand dru existent ils?
Par exemple: quelqu’un a des infos sur le pilier sud, la contamine ou le pilier du trident?

Les drus c’est un reve pour beaucoup, mais la directe américaine, j’ai cru comprendre qu’elle ne sortait plus au sommet, et que la descente du petit dru est trèèèèèèèèès paumatoire (risque d’accumuler les galeres!!)

http://www.camptocamp.org/outings/137146/fr/petit-dru-directe-americaine

La solution après le diedre de 90m pour le sommet :wink:

Yep pe dep!
Voila bien tout le problème: je ne sais pas si avant c’était simple de sortir, mais actuellement, rattraper la face nord… C’est une course que je me reserve la nuit, bien au chaud dans mon lit apres avoir regardé un bon film!

Mais cette voie me tente énormement, mais c’est domage de monter si haut pour ne pas sortir au sommet, je trouve… Mais elle vaut peut etre le coup uniquement comme ça… A méditer, en tous cas!

Tu as marqué dans ton recit qu’il y a beaucoup d’impacts de pierres au sol: mais la voie en elle même est elle exposée aux pierres?
Et l’equipement n’est il pas trop vieillissant? (je suppose que la voie n’est plus tellement fréquentée…)

Enfin, bien que la voie soit mythique de chez mythique, si elle est devenue très dangereuse et qu’elle n’aboutit plus nul part, c’est bof… Il va peut être me falloir trouver un autre objectif chamoniard de l’année!! Grand capucin?? La gulliver fait rêver, la bonatti aussi… O sole mio est plus raisonnable techniquement… Il a des chances de nous voir débarquer, manque plus que le compagnon!

Posté en tant qu’invité par Rasta Couettes:

une bonne solution pour découvrir le coin consiste à faire la voie normale du petit dru, puis la traversée petit-grand dru, et à redescendre par les rappels du grand dru
grande course montagne, jamais très dur (maxi 5 +)
:stuck_out_tongue: