Voies de plusieurs longueurs pour débutant

Posté en tant qu’invité par Joce:

Bonjour,

J’aimerai faire ce week end une voie de plusieurs longueurs equipée. Nous sommes deux, je grimpe en tête et je suis débutant (5b en tête). Je souhaite me tester dans une voie simple dans du 4-5a max, j’ai déjà fait zig-zag au mont veyrier en attaquant dès la seconde longeur.

Secteur : haute savoie (je suis sur annecy)

Merci à vous

Joce

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssssss:

dzérat dzérat pas en 5+ max, voie abordable.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Joce a écrit:

J’aimerai faire ce week end une voie de plusieurs longueurs
equipée. Nous sommes deux, je grimpe en tête et je suis
débutant (5b en tête). Je souhaite me tester dans une voie
simple dans du 4-5a max, j’ai déjà fait zig-zag au mont veyrier
en attaquant dès la seconde longeur.

Un peu au dessus du niveau que tu demandes mais superbe à la Rosière : tu attaques par la voie « Enfant de la Dalle » puis tu prend à droite la deuxième longueur de Capricorne puis à gauche les trois dernières longueurs de Speculum pour terminer au relais de Solstice d’été ou celui de Ten-Chi-Nagë si il y a du monde dans Solstice d’été. Ca te fait 5 jolies longueurs en 5b sur de l’excellent rocher. La première longueur est la plus soutenue, un peu déroutante à froid et fait 40m, tu seras content d’atteindre le relais. L’équipement est de type grande voie, donc un peu aéré mais très bon. Ca devrait faire un test sérieux.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

solstice d’ été 5 plus max . Amadéus 5 plus max . Sapey . Evites les deux dernières longueurs au dessus de la vire, deux 6a pas faciles dont un en artif . bonne grimpe . ian . solstice d’ été c’ est la rosière .

raoul loubar a écrit:

solstice d’ été 5 plus max . Amadéus 5 plus max . Sapey .
Evites les deux dernières longueurs au dessus de la vire, deux
6a pas faciles dont un en artif . bonne grimpe . ian . solstice
d’ été c’ est la rosière .

Solstice d’Ete (L1), Dzérat Dzérat Pas (L9) et Amadeus (L4) c’est quand même 5c obligatoire.

solstice d’ été 5 plus max . Amadéus 5 plus max . Sapey . Evites les deux dernières longueurs au dessus de la vire, deux 6a pas faciles dont un en artif . bonne grimpe . ian . solstice d’ été c’ est la rosière .

J2LH, ce que tu as concocté ca doit etre sympa a faire . Ian .

raoul loubar a écrit:

J2LH, ce que tu as concocté ca doit etre sympa a faire . Ian .

Je l’ai déjà fait 3 fois cette année, une fois par hasard parce que la voie où je voulais aller était mouillée et je l’ai ensuite fait faire 2 fois à des débutants. Le niveau est beaucoup plus régulier que dans Solstice et il y a moins de monde.