Voies de haut niveau

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

En relisant avec « grande attention » le post on peut lire qu’il ne s’agit que de celles enregistrées sur 8a.nu …[/quote]
C’est vrai que c’est LE site de référence :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
Pas du tout. C’est juste ce que quelqu’un a écrit, que je reprend donc sans le réflexe absurde de dépasser sa pensée en son nom.

Posté en tant qu’invité par Er1c:

C’est notre problème non si on se prosterne devant lui au mépris de nos propres usages ?
Est-ce que, parce que Sharma en bon américain ignore tout de ce qui se pratique hors des US, nous sommes obligé de le suivre au lieu de lui expliquer que la voie porte déjà un nom?

On ne se prosterne pas, on reconnait son immense talent… et la méga perf d’avoir été le 1er à enchaîner Biographie.
Je présume que certains lui ont dit qu’en France on ne change pas le nom de la voie.
Et donc s’il n’en a pas tenu compte, je mets ça à son actif, pas au mien :wink:

Posté en tant qu’invité par Er1c:

D’accord. S’il n’en tient pas compte c’est son problème effectivement.
Donc comme on est en France, nonobstant l’immense talent de Sharma, la voie s’appelle toujours « Biographie »?

En tout cas moi je l’appelle toujours comme ça !

FR a bien renommé Salamandre une voie équipée par François Ducastel à Faucigny et déjà baptisée autrement…

J’ai d’ailleurs interrogé Dudu à ce propos à Valence lors des Championnats Vétérans

[i]C’est toi qui a ouvert Salamandre ? Tu ne l’avais pas appelée comme ça ?
Le 9a ? Non, je l’avais appelée « Attendez Piétons ». Fred l’a appelée « Salamandre ». Il a dit que ça sonnait mieux pour les médias. Il a peut-être raison, faut dire que « Attendez Piétons »…

Ça te dérange pas ?
Non, on peut bien encore l’appeler d’un troisième nom !
[…][/i]

Bon, s’il est d’accord no problem.
J’aurais juste aimé que FR cite Dudu dans sa vidéo…

Mais je doute que ça ait plu à Lafaille, « Realization » !

Posté en tant qu’invité par Roberto Carlos:

Il existe une liste régulièrement mise à jour avec quelques description ici:

http://escalade9.wifeo.com/index.php

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

il faut aussi dire que selon la legende, le nom « realization » a eté « trés fortement suggeré » par Josh Lowell (le gars qui fait les videos Dosage King Lines etc), comme d’ailleurs la cotation de 5.15a (9a+).
Meme au delà de la volonté personelle de sharma…