Pour accéder par le haut, tu pars de Gre, tu montes à Pariset.
Tu dépasse Pariset, et à la suite d’une longue ligne droite, tu vois un virage en épingle à gauche.
Une place de parking évidente se trouve 20m avant, sur le côté gauche de la route.
A pied, tu t’engages dans l’épingle sur un sentier qui se rétrécie, et globalement, qui longe la falaise.
C’est presque impossible de se planter, globalement, ça monte régulièrement et il y en a pour une vingtaine de minutes.
Au sommet, ça t’amène sur l’éperon : prudence, c’est pentu, et lorsque c’est humide, on est content de pouvoir agripper les arbres !
Il est également possible d’y accéder en voiture par le haut via un hameau (Les Charvets je crois), mais il faut connaître l’accès (me joindre par mail/tel/… pour explication - google est votre ami)
Pour la corde, on avait fixé une 130m + une 30m (voir un peu plus), donc avec un passage de nœud un peu plus haut que la cime des arbres. C’est complètement déversant à partir du premier mètre.
Notre pote Max est également descendu de la proue, et lui est remonté à pied par la rive droite, et il semblerait qu’assez rapidement il soit tombé sur un sentier. Cela dit, ça me parait coton de tenter une approche par le bas quand on ne connaît pas bien le bois des Vouillants.
Pour la ligne de la baume, c’est effectivement une série de fractios telle que décrite par Fabien, avec les longueurs de corde qu’il a indiqué.
Pour les deux endroits (proue et baume), j’ai une série des photos + vidéos que je n’ai pas encore publié par flemme, sauf si vous me boostez.
Concernant l’éventuel parpinage, c’est plutôt des blocs de taille d’une twingo qui risquent de tomber, donc méfiade.