Voies autours annecy avec enfants

Hello,

je cherche un spot de grimpe autour d’Annecy, dans du 4 au 6, ou aux pieds des voies les enfants puissent gambader tranquillement. ca existe ?

Merci pour vos conseils

Falaise d’angon :wink:
Bonne grimpe

1 Like

Merci.

Comme on y va pour Le week end. Tu aurais un deuxieme site à proposer?

Bonjour,
Je vois la falaise de Duingt aussi. Accessible à vélo, plate-forme pelousée et plate au pied de la falaise et pas loin du lac pour faire un plouf après. De plus, très joli chemin de croix à proximité dans une forêt de buis (s’ils n’ont pas été dévorés par la pyrale du buis!) qui serpente et mène à une grotte et à de magnifiques panoramas sur le lac et les montagnes alentours. A faire absolument si vous êtes à proximité !

Et si vous allez à la falaise d’Angon, profitez-en pour pousser jusqu’à la cascade un peu plus loin, qui vaut vraiment le coup d’oeil; très jolie (mettre des chaussures adaptées; ça peut glisser, mais il y a une main courante !), et pour monter ensuite à Planfait ou à la Forclaz pour voir le décollage des parapentistes (très beau panorama sur le lac de là-haut).

Euh je crois qu’elle est interdite à cause d’un bloc menaçant mais cela a peut-être évolué.

C’était il y a quelques années, mais je crois que ce n’est plus d’actualité. En tous cas, j’y suis passée ce été à vélo, et il n’y avait plus le panneau d’interdiction. A vérifier peut-être auprès de la mairie (ou autre ?).

Je viens de vérifier. Le site est tout à fait opérationnel et ouvert; il a été sécurisé par des filets de protection.

Voici le site :slight_smile:

Merci pour l info

Merci pour Les infos

Est ce qu’Ablon est envisageable?

1 Like

A part les loups je ne vois pas de contre indication a priori. Idem pour la Rosière.
Par contre faut marcher un peu.
Cèpes possibles dans le coin :wink:
Cadre en tout cas plus sympa qu’à Duingt, manque juste un lac !