Voies au praz torrent

Posté en tant qu’invité par mat69:

Bonjour,

J’ai essayé une voie àl’aiguille de praz torrent dans une dalle, à doirte dela voie seigneur. Quelqu’un connaitrait ? Cotations ? 1ère longueur : 50m en dalles, je maitrais 6b, deuxième longueur :toit, puis dalle, je maitrais bien 6c / 7A.

merci de vos retour éclairés

c’est Super Jacques
1ère longueur en 6b effectivement
les suivantes je sais plus
Elle est là depuis au moins 1992 ans cette voie

[quote=« titipassy, id: 1189383, post:2, topic:111496 »]c’est Super Jacques
Elle est là depuis au moins 1992 ans cette voie[/quote]

C’est encore à droite de super jacques, qu’on a bien repéré… Il y a deux lignes parallèles, sur une grande dalle… j’ai grimpé celle de droite…

[quote=« mat69, id: 1189393, post:3, topic:111496 »]

C’est encore à droite de super jacques, qu’on a bien repéré… Il y a deux lignes parallèles, sur une grande dalle… j’ai grimpé celle de droite…[/quote]

Up

cela doit être une nouvelle ligne Piola. Patientez, le topo aiguilles rouges 2 sort en 2012… ou demandez à MiPi

Posté en tant qu’invité par MiPi:

C’est effectivement une nouvelle ligne à droite de Super Jacques*, toute équipée sur plaquettes.
Attention, hormis les 2 premières longueurs et la dernière: elle n’est pas encore nettoyée.
Patience donc, pour le topo… et le nettoyage.

• Super Jacques, prolongée jusqu’en haut, nécessite quand à elle coinceurs & friends: elle est très belle, rééquipée et entièrement nettoyée (5 longueurs maxi 6b+).
    Descente en 5 rappels sur broche scellée depuis l’épaule de sortie de la voie Parrat-Seigneur.

Posté en tant qu’invité par jacques meugnier:

[quote=« mat69, id: 1190376, post:4, topic:111496 »]

[quote=« mat69, id: 1189393, post:3, topic:111496 »]

C’est encore à droite de super jacques, qu’on a bien repéré… Il y a deux lignes parallèles, sur une grande dalle… j’ai grimpé celle de droite…[/quote]

Up[/quote]
info jamais revelee j ai ouvert cette super jacques ! nom donnee a cette voie par piola qui n a fait que la repeter en 85 ou quelque chose comme ca j avais pourtant laisse des choses aux relais… et un simon n O indefesable … et ce l ait appropriee ca n enleve rien a son niveau de grimpeur ouvreur mais bon j ai ouvert cette voie en 77 du bas entirement en libre en tete c etait chaud rocher compact et j etais accompagne de michel claret de cham un jeune grimpeur de 19 ans et de hugues bossons un grimpeur suisse avec qui je suis parti la meme annee faire le nose au yosemite j etais alors tout jeune aspi voila la super jacques je confirme belle dure evidente mais trop courte domage salut jacques meugnier