Voies au dessus de la cabane d'Orny

Posté en tant qu’invité par visiteur:

Il est mentionné sur c2c
« Ecole d’escalade à 5min. de la cabane, une quinzaine de voies de 3+ à 7a, pour meubler la montée en cabane d’Orny. »

Je me doute qu’un topo doit exister dans le refuge …
quelles voies faire dans le 5 et 6? Voies recommandées …

coinceurs utiles?
Je cherche plutôt des voies partiellement équipées (spits en dalle et coinceurs pour fissures)

Autre question
où poser sa tente (loin du refuge) et trouver de l’eau

Merci

Posté en tant qu’invité par visiteur:

Quelle longueur les voies?
Descente en rappel dans la voie?

Posté en tant qu’invité par granit d’Entremont:

les voies les pluis intéressantes démarrent à 15 mn après la cabanne, près du glacier. Je te conseille Gérémiade 5c/6a ou Quiche moraine avec un pas d’Ao ou 7a. les deux sortent au sommet de l’Aiguille d’Orny avec 9 longueurs.
Derrière la cabane beaucoup de voies assez courtes, faciles pour la plupart. Sinon quelques moulinettes sur la dernières partie de la pointe d’Orny, mais plus difficiles. Depuis le sommet de l’Aiguille, tu peux descendre à pied en direction de la cabane.
Pour mettre la tente pas trop près de la cabane, il y a l’emplacement de la vieille cabane d’Orny., bien avant celle ci. Il doit y rester les fondations.
Sinon tu peux t’installer à Plan de l’Arche à 30 mn avant la cabane. Il y a une vingtaine de voies de 50 à 100 m à proximité.
A la cabane, tu peux consulter un classeur avec des topos. Il y a aussi le topo d’Entremont d’Olivier Roduit qui contient toutes les voies de la région.