Voies à st eynard

Posté en tant qu’invité par vrp:

je voudrais savoir s’il y a possibilité de grimper sur la falaise est de st eynard, au nord de grenoble en chartreuse (TA, équipé), et quelle est la qualié du rocher.

merci

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Il y a la voie de la chaudière, dans la barre du bas (qui de mémoire est recensé dans le topo de Coupé), TD, protection pas évidente j’ai entendu dire.

Dans la barre du haut, à part les couennes sous la crête, je ne sais pas trop ce qui existe. J’avais un jour remonté 2 longueurs d’une vielle voie d’artif du coté de l’ermitage

Posté en tant qu’invité par Michel:

J’ai un topo de Francois Petiot datant de 1990. Il existe une vingtaine de voies sous la crete, de 5c à 7b, 1 à 2 longueurs. Relais pendus et ambiance gazeuse assurés.
Ce site n’a jamais vraiment connu le succès. Il y a mieux et plus continu ailleurs.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

en aparté, le St-Eynard vu de haut : http://kataplop.free.fr/ARStEynardGranier-bis.avi

Posté en tant qu’invité par yannick GUERILLOT:

j’ai commencé à ouvrir une voie dans la grande falaise du bas

Posté en tant qu’invité par Pierric:

De mémoire, dans le Topo COupé, il parle d’une voie qui remonte plus ou moins dans le mur à droite de la faille verticale en V assez caractéristique qui remonte la parois squr toute la hauteur !

Toujours de mémoire du topos, le rocher est plutôt (très) compact donc délicat pour le placement des protections en TA !!!

Mais de toute façon, tu trouveras pas forcément mieux que Yannick pour renseigner sur l’exhumation de falaise locale chartrousinne :wink: !!!