Yannick m’a transmis les infos sur ce vieux projet qui lui tenait à coeur. Grimpeurs en quête d’exotisme, c’est pour vous!
Voir sur mon blog:
http://www.escalade.pro/news/nouvelle-voie-mont-saint-eynard-38/
Nouvelle voie (de caractère!) au Mont Saint Eynard (38)
Merci à Yanick pour le topo « Le gros, le déchu et l’absent » et sa sortie.
Approche en pierrier vivant
Un candidat pour la répéter ?
Les photos font peur !
Sympa la grimpe en rocher pourri !
Mais qu’est-ce qu’il vous a pris ??
ben vu de loin cette face est provoquante pour un grimpeur quand même. De plus cette espèce de rampe laisse esperer une voie pas trop dure.
Après la qualité du rocher… Faut aller voir mais dans ce genre de truc, le rocher est en général correct dans les passages durs ?
Posté en tant qu’invité par Franc05:
c’est comme si personne ne l’avait vue
bien joué les gars
exactement!
[quote=« La Baltringue, id: 1626525, post:7, topic:143645 »]ben vu de loin cette face est provoquante pour un grimpeur quand même. De plus cette espèce de rampe laisse esperer une voie pas trop dure.
Après la qualité du rocher… Faut aller voir mais dans ce genre de truc, le rocher est en général correct dans les passages durs ?[/quote]
Ouf ! Bien flippant l’affaire. Je m’étais toujours demandé si il y avait des voies dans la barre inférieure chartrousinne du Grésivaudan.
Un ami m’avait déclaré que non, car le rocher était ABO. Du coup ma question aux spécialistes : Y-a-t-il d’autres voies qui ont déjà été parcourues ? Vous avez des références à faire suivre ?
[quote=« Tintin, id: 567965, post:2, topic:59465 »]Il y a la voie de la chaudière, dans la barre du bas (qui de mémoire est recensé dans le topo de Coupé), TD, protection pas évidente j’ai entendu dire.
Dans la barre du haut, à part les couennes sous la crête, je ne sais pas trop ce qui existe. J’avais un jour remonté 2 longueurs d’une vielle voie d’artif du coté de l’ermitage[/quote]
et où ça parlait déjà en 2007 de projet :
[quote=« Elie, id: 1627994, post:10, topic:143645 »]Ouf ! Bien flippant l’affaire. Je m’étais toujours demandé si il y avait des voies dans la barre inférieure chartrousinne du Grésivaudan.
Un ami m’avait déclaré que non, car le rocher était ABO. Du coup ma question aux spécialistes : Y-a-t-il d’autres voies qui ont déjà été parcourues ? Vous avez des références à faire suivre ?[/quote]
Saint Pancrasse est dans la barre du bas (tithonique, le haut c’est de l’urgonien), mais c’est vrai que le rocher est pas majeur
Bonjour,
De mémoire, une voie avait été ouverte fin 80 ou début 90 dans cette face : avec comme un des grimpeurs le fils de l’ancien maire de Meylan, François Gillet. Il me semble me souvenir d’avoir vu le topo dans la revue du CAF Grenoble de l’époque.
A toutes fins utiles…
Oui la voie de la Chaudière qui est interressante mais exactement dans le meme style: concentration dans les 2 premières longueurs et dans la dernière. Le reste est bon. Avec Julien, on l’a actualisé dans le Topo Escalade en Chartreurse.
[quote=« Bastien, id: 1628075, post:12, topic:143645 »]
[quote=« Elie, id: 1627994, post:10, topic:143645 »]Ouf ! Bien flippant l’affaire. Je m’étais toujours demandé si il y avait des voies dans la barre inférieure chartrousinne du Grésivaudan.
Un ami m’avait déclaré que non, car le rocher était ABO. Du coup ma question aux spécialistes : Y-a-t-il d’autres voies qui ont déjà été parcourues ? Vous avez des références à faire suivre ?[/quote]
Saint Pancrasse est dans la barre du bas (tithonique, le haut c’est de l’urgonien), mais c’est vrai que le rocher est pas majeur[/quote]
Idem, et pas plus tard que y’a 3j. Bravo
C’est pour cela qu’il fallait que je boucle ce projet vieux de 20 ans! Merci Julien de m’avoir accompagné dans ce qui était pour moi un vrai objectif. L’épingle à cheveux de la route à la sortie de Corenc n’aura plus jamais la même saveur. Je pense qu’on a fait un bon coup, n’est ce pas Bouiboui?
[quote=« lashemale, id: 1628775, post:15, topic:143645 »]
Idem, et pas plus tard que y’a 3j. Bravo[/quote]