Voie ultime

Posté en tant qu’invité par fred:

c quoi pour vous la définition d’une voie ultime ? Parce que pour moi, c un truc inaccessible ou alors que tu fais au bout d’un long investissement !
Et les grimpeurs à Millau ils la font pendant la compet (donc pour eux c pas si ultime)
C juste une voie un peu dure pour les mutants, qui peuvent faire vite
Donc y devraient appeler ça, je sais pas moi, la voie trop facile !!!

Posté en tant qu’invité par Tum:

C’est plus racoleur ds le cas de la compet-

c sur ! ça le fait mieux !
pas que la voie « on randonne dedans » ça ferait un peu arnaque comme concept !

Posté en tant qu’invité par jerem:

et la voie « spliff dans l’nez » ça sonne bien non ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Erreur, pour les voies ultimes hommes, seule celle d’il y a trois ans a été sortie. Celles des deux dernières années résistent encore.
Pour les VU femmes, eh bien il faut croire que les équipeurs sous-estiment le niveau réel qu’elles ont atteint…

Posté en tant qu’invité par pimousse:

J’crois que pour les filles le niveau est plus dur à jauger parce qu’il y a un gros écart de niveau entre les grimpeuses: Lynn Hill cette année a bouffé la voie et elle a été la seule a l’enchaîner. L’année dernière aucune fille ne l’avait faite.

moi ce que je voulais dire surtou c est que il faudrait pas que ce soit une voie carrément lunaire que les mecs travailleraient d’une année sur l’autre et le jour où qq la fait là c le délire totale !!!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

OK, mais si le jour du rassemblement les grimpeurs ne décollent même pas ça va pas être passionnant…

Ce qui te fait poireauter des heures mal assis sur des cailloux , la nuque détruite à force de regarder en l’air, c’est bien l’espoir qu’il y en aura un qui va y arriver, à enchaîner cette **** de voie!

L’idée d’une voie qui serait travaillée d’une année sur l’autre, seulement lors des contests - et qui serait donc déséquipée entretemps pour éviter la « triche » - est intéressante, mais elle suppose que les oragnisateurs soient sûrs de pouvoir continuer, et que le contest se déroule toujours au même endroit - d’où la difficulté de continuer à créer de nouvelles voies à côté pour les autres compétiteurs.
C’est un peu l’idée qui semble avoir été retenue au contest du Thaurac l’été dernier, le site de la compét ayant été partiellement déséquipé ensuite. La voie ultime n’était certes pas au top niveau mondial, mais elle a tout de même résisté à Graham!

Posté en tant qu’invité par Daniel:

y faudrait plusieurs jours d’essais répartis sur une saison non ?