Voie suivie de traversée dans les Aiguilles Rouges

Bonjour à tous !

Un jour que je montais avec mon fils pour faire l’Index (y’a longtemps), un guide qui était avec nous sur le télésiège nous a conseillé d’enchainer une voie (peut-être autour de D, D+ sans doute) qui était sur notre droite, suivi de la traversée des Crochues. De mémoire la voie était située plus à droite… j’ai un peu regardé la carte et il me semble (rien d’absolument certain) que c’est vers la Tour des Crochues ou l’Aiguille du Belvédère…

Sauriez-vous quelle voie dans ce secteur et de ce niveau pourrait s’enchainer aisément, d’un point de vue pratique, avec la traversée des Crochues ?

Il nous l’avait « vendue » comme une sortie pour rentabiliser la journée et faire de l’expérience au p’tit (qu’est plus grand que moi, saligaud !!!)

Merci pour vos lumières !

La voie Ravanel ?

Nota : il y a un R de trop dans le titre.

C’est corrigé merci !!!

Et un grand merci à toi, c’est exactement ça ! J’aurais dû jeter un oeil au topo de la traversée au lieu de chercher la fameuse voie, l’enchainement est tellement classique que c’est décrit sur le topo :slight_smile:

Par contre pour enchaîner les 2, c’est chaud pour la benne

Faut que je regarde, mais je te fais confiance. De fait, ça ferait un beau challenge (si c’est humainement possible hein)

Ou il y a la version Gaspard 1er suivie de la traversée des crochues, surement plus facile que l’enchainement Ravanel - Crochue mais qui permet de faire l’intégralité de la traversée jusqu’au versant Lac Blanc.

C’est une bonne solution, esthétique en plus, qui passe mieux en timing, en général après la ranavel on fait la traversée à l’envers (plus court que de continuer sur le lac blanc et flegere mais qui laisse un petit sentiment d’inachevé… D’un autre côté la traversée évite le sommet de la grande crochue, sauf détour qu’on ne fait pas on pensant à la benne…)