Voie reve ou réalité, calanques

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Quelqu’un a fait la voie reve ou réalité à la grande candelle. Cette voie est situé juste à droite du départ de la centrale. Elle fait 2 longueurs 6b et 6b+.

Si la premiere longueur propose 2 sèveres pas en dalle, cela reste concevable pour le niveau.
Par contre la deuxième longueur…whouah. C’est carrement de l’abus, 6b+. Ils ont craqué les ouvreurs! Je veux bien que ce soit « old school » mais faut pas abuser. En plus c’est engagé.
J’adore cette grimpe en mur raide et technique (niveau 7a AV régulier) mais là je me suis fait brasser severe!!!

Si vous l’avez faite (enchainée…) je veux bien votre avis.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par thierryR:

J’ai réalisé cette voie, il y a 10 ans, nous grimpions très souvent à la Sainte Victoire, Buoux et Calanque dans les dalles et nous faisions tous les 6b et 6b+ des secteurs. Je me souviens peu de la 1° longueur bien que je sois en tête. Par contre dans la 2° longueur, je fus très content d’être en second. La seconde longueur était aussi dure que la 1° longueur, mais avec des points très loin. D’ailleurs nous avons utilisé un petit coinceurs dans cette dernière longueur.
Et de mémoire, je pense que la 1° longueur est plus belle que la 2° longueur, peux-tu me confirmer cet avis?

Posté en tant qu’invité par JPL:

Je n’ai rien compris dans la seconde longueur,tout comme dans la voie « splendeur et décadence » des mêmes ouvreurs.

[quote=Rémy]Quelqu’un a fait la voie reve ou réalité à la grande candelle. Cette voie est situé juste à droite du départ de la centrale. Elle fait 2 longueurs 6b et 6b+.

Si la premiere longueur propose 2 sèveres pas en dalle, cela reste concevable pour le niveau.
Par contre la deuxième longueur…whouah. C’est carrement de l’abus, 6b+. Ils ont craqué les ouvreurs! Je veux bien que ce soit « old school » mais faut pas abuser. En plus c’est engagé.
J’adore cette grimpe en mur raide et technique (niveau 7a AV régulier) mais là je me suis fait brasser severe!!!

Si vous l’avez faite (enchainée…) je veux bien votre avis.

Bonne grimpe[/quote]
les cotations … moi ca me fait marrer!

[quote=thierryR]J’ai réalisé cette voie, il y a 10 ans, nous grimpions très souvent à la Sainte Victoire, Buoux et Calanque dans les dalles et nous faisions tous les 6b et 6b+ des secteurs. Je me souviens peu de la 1° longueur bien que je sois en tête. Par contre dans la 2° longueur, je fus très content d’être en second. La seconde longueur était aussi dure que la 1° longueur, mais avec des points très loin. D’ailleurs nous avons utilisé un petit coinceurs dans cette dernière longueur.
Et de mémoire, je pense que la 1° longueur est plus belle que la 2° longueur, peux-tu me confirmer cet avis?[/quote]
Les deux longueurs sont trés belles mais j’ai préféré la deuxième malgré tout!
La premiere est assez bloc: 2 pas en dalle consécutifs ou il faut serrer les fesses et pousser sur pas grand chose. Le reste déroulez bien sur un trés jolie cailloux.

Ah merci ça me rassure.
Un jour ou je suis bien enervé faudra quand meme que j’aille faire un tour dans Splendeur et décadence, ça a l’air top quand meme!