Posté en tant qu’invité par manu69:
bsr
je recherche des infos sur la voie « que la montagne est belle » en ardèche.
topo, qualité de l’équipement, accés…
Merci
bsr
je recherche des infos sur la voie « que la montagne est belle » en ardèche.
topo, qualité de l’équipement, accés…
Merci
Salut
Pour l’accés, de vals-les-Bains tu prends la D578 en direction du Cheylard. Tu passes à Antraigues (lieu-dit Pont de l’huile). Environ 1Km plus loin, toujours ur la D578, la vallée se resserre et forme une petite gorge. A la sortie d’un virage à droite il y a un parking avec un panneau « escalade en Ardèche ». La voie est à droite du parking (petits balisages FFME). Première longueur sur une dalle couchée.
Equipement sur bis. Relais parfois bizarrement placés. Une ou deux sangles peuvent être utiles
Cotations (de mémoire): 4a; 4a; 5b; 6a; 5b; 4c; 4b; rappel de 20 mètres; 5c en deux longueurs étrangement équipées plus aérées que le reste. Tu peux aller droit et sortir directement au lieu de faire le rappel: 4a.
Rocher excellent. Parcours d’arête très sympa idéal pour initier des gens à la grande voie. Jolie vue. Très sensible au mistral. C’est pas un bon plan en ce moment.
Au sommet suivre l’arête vers la droite sur une trentaine de mètres puis descendre dans le vallon à gauche. Descendre au mieux, d’abord dans un éboulis puis dans les pentes, en restant autant que possible à gauche, près de la falaise, pour éviter une barre rocheuse sur le bas.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par guillaume:
Non pas de longueur en 6a. C’est du facile 5b max et encore!
Mais le cadre vaut le déplacement.
… bon, ben j’ai levé mes fesses et attrapé le topo et verdict: D-, orientation N-NE, et au niveau des cotations, ben le topo annonce un peu de tout avec des variantes soit en 6a max comme le précise Papy, soit en 5b max, comme le précise Guillaume.
Pour info une corde à simple de 50 m semble suffire.
… bon, ben j’ai levé mes fesses et attrapé le topo et verdict: D-, orientation N-NE, et au niveau des cotations, ben le topo annonce un peu de tout avec des variantes soit en 6a max comme le précise Papy, soit en 5b max, comme le précise Guillaume.
Pour info une corde à simple de 50 m semble suffire. :)[/quote]
Tres bien, tres bien . Mais si cette voie est très intéressante, pourquoi ne la mettez vous pas sur le site ? Il est (bien) fait pour ça. Sur le forum, personne ne pourra retrouver ces infos dans 1 mois, 6 mois ou 2 ans.
Un petit effort.
[quote=Michel]Tres bien, tres bien . Mais si cette voie est très intéressante, pourquoi ne la mettez vous pas sur le site ? Il est (bien) fait pour ça. Sur le forum, personne ne pourra retrouver ces infos dans 1 mois, 6 mois ou 2 ans.
Un petit effort.[/quote]
Manu69 le fera sans doute après sa sortie… Et j’ai déjà fait un effort en me levant du canapé d’abord !!!
Et puis, ça fait vendre le magnifique topo l’escalade en Ardèche…
merci à tous pour ces infos…
Promis je mettrai un article au printemps prochain sur le site après avoir fait cette sortie…
Par contre, je suis preneur concernant le topo…même si généralement on achète les topos des falaises où on grimpe!!!
A+
Manu
J’étais pas bien réveillé alors j’ai mis 6a, mais c’est vrai que tu le verras surement pas.
C’est vrai aussi que j’aurais pu rentrer la sortie sur le site mais y’a longtemps que j’y suis pas allé, je me rappelle plus s’il faisait chaud ou froid… et puis j’en ai assez mis pour le moment qu’après on va être envahis de touristes qui vont nous patiner les voies qu’on pourra plus les faire sans mettre des kilos de pof partout que ca patinera encore plus et qu’on remettra du pof et que…:lol::lol::lol:
Plus sérieusement je confirme ce que dit OuaOua: 50m en simple suffisent.
Pour le topo tu le trouves un peu partout sur le coin, sur commande à la fédé ou ailleurs. Liste des revendeurs là: http://cdffme07.free.fr/index.php?option=com_content&task=category§ionid=10&id=39&Itemid=65
A +
très jolie voie et belle ambiance qui fait preque montagne