Voie pour pratiquer le TA à Ailefroide?

Bonjour,
est ce qu’il y aurait des longues voies bien équipées (P1/P1+) avec la possibilité de mettre des friends/coinceurs pour s’entraîner à Ailefroide? C’est pour quelqu’un qui n’a jamais mis de coinceurs, donc je ne sais pas si des voies comme la Fissure sont adaptées, l’idéal serait une voie spité qui suit une fissure si possible :slight_smile: merci beaucoup!

Bonjour,

Il faut obligatoirement de la grande voie, ou bien de la couenne est possible ?

Bonjour,
De la couenne c’est nickel aussi! :slight_smile:

A l’école de la Draye, secteur Amigo, tu dois pouvoir trouver quelques fissures sympa. Peut-être pas de quoi équiper de bas en haut entièrement sur coinceurs/friends, mais pour une première approche ça peut le faire (et puis y’a pas d’approche, si ça ne convient pas tu ne perds pas de temps).

1 Like

Désolé du délai de réponse, nous sommes allé à Amigo et je recommande vivement!

La voie « fissure trou-trou » est parfaite. Un 5b vraiment gentil avec des bons pieds tout le long, idéal pour tranquillement poser les friends et prendre des petites chutes dedans. On pourrait presque la faire intégralement sur friends. Sinon, on a aussi fait « buisson ardent » qui est un peu moins adapté (première partie nickel, deuxième partie non protégeante) et « diable rouge » qui est moins adapté je pense (début protégeable mais très physique et deuxième partie non protégeable). Je pense qu’il y avait aussi une autre voie bien pour nous (« Têtard motivé »?) mais le secteur est assez fréquenté…

En grande voie je recommande aussi « la fissure » pour mettre en pratique (P2 gentil), si on est à l’aise dans le niveau il y a plein d’endroits pour poser des protections et il y a quand même quelques points dans les longueurs en général.

1 Like