Voie : Point trop n'en faut à Presles

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour à tous,

j’aurais voulu connaitre vos avis sur cette voie…
Et puis aussi… a quel moment de votre « carrière » y étes vous allé… ke veux dire par là… que dans le topo ou autres infos que j’ai trouvé… il y a marqué partout que c’est une voie idéale pour apprendre à mettre des coinceurs car le niveau n’est pas très élévé… Mais quand même… c’est à Presles… y’a du 6a… (sur coinceurs ça change non ??)
Merci de me donner vos impressions…

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par jeremy:

va voir sur la section topo-guide de la section d’alpinisme. j’aimerais bien la faire comme ça pour voir.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Point Trop n’en faut n’est pas une couenne pour apprendre à poser des coinceurs.

Point Trop n’en faut est une grande voie dans lequel il faut déjà savoir poser des coinceurs. Les goujons permettent de limiter les pépins en cas d’erreur mais il est préférable d’avoir déja posé des coinceurs auparavant.
Bien évidement ma remarque n’est valade que si ton niveau est de l’ordre de grandeur de celui de la voie. Si tu passes du 8 et que tu as l’habitude de clipper un point tous les 15m dans du 6a, tu peux parfaitement aller t’amuser à apprendre des coinceurs dans Point Trop n’en faut.
J’ai pas mal grimpé sur coinceur néanmoins mon niveau en grimpe traditionnelle (coinceur) est généralement 1-2 niveau (en fonction du rocher et de mon mental) en dessous de mon niveau en grimpe sportive. Je ne connais pas ton vécu, mais si tu as été élevé à coup de goujon de 12mm, il est fort probable qu’il y a le même décalage voir plus.
Pour Point Trop n’en faut, à l’époque je devais péniblement passé du 6b mais je revenais d’une semaine de grimpe traditionnelle en Angleterre. Cela m’avait parue facile et très équipé. De mémoire, il n’y a pas vraiment du 6a, c’est plutot un bon 5+ (voir ancien topo).

Posté en tant qu’invité par josé:

envoie ton compagnon de cordée dans la premiere longueur… il se tapera les longueurs les plus dures et les moins equipées… :wink:
plus serieusement c’est presque sur-équipé des que ce n’est pas protégeable et par contre il n’y a rien quand c’est protégeable sur coinceur. (par ex 1 spit pour baliser le depart de la voie et c’est tout dans L1 en fissure)

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
Vivement les beaux jours… !
Bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par xavier:

je l’ai faite y’a pas longtemps j’avais jamais pose de coinceurs mais mon collegue si, et dans le 6a, correspond a un petit bout d’une longueur, apres c’est vrai qu’il y a beaucoup de gaz juste la, c’est con !!!

mais faut etre a laise dans le 6a en general pour etre tranquille et pas inquiete par l’horaire dans cette voie, sinon c’est vrai que c’'est une voie majeure…

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par polo:

Véridique. Il y a même un cablé à demeure dans la dernière longueur.
Glop-Glop, c’est une superbe voie, assez homogène dans la difficulté et intelligemment équipée. Les relais sont béton, et tu trouveras toujours un spit pour t’indiquer l’itinéraire ou te protéger si les coinceurs ne le peuvent. Gare tout de même, car tu verras que 6a avec un spit tous les 3 m ça n’est pas comme 6a quand il faut poser tes protections. Tu aimes les cheminées qui se reserrent?!

Bye bye

Pas de problème… ça me plait bien… c’est de l’escalade ? Donc j’aime ça ! Merci pour les infos !!!

Posté en tant qu’invité par xavier:

et aussi prefere les friend aux cable dasn cette voie, tu gagneras bien plus de temps

voila c’est tout