Voie normale de l'Aiguille de Roc?

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur la voie normale de l’Aiguille de Roc (sommet secondaire détaché du Grépon), j’ai pour projet d’enchaîner cette voie avec la traversée Roc-Grépon.
J’avais vu la description de cette voie sur le guide Vallot alors que je me documentais sur la voie Gépon-Mer de Glace. Si mes souvenirs sont bons elle a le même départ que Grépon-Mer de Glace et elle est à peu près du même niveau de difficulté.
Mon problème est que je ne trouve aucune info sur cette voie ni sur C2C, ni sur le web en général et que je n’ai plus le guide Vallot à disposition.
D’où mes questions : est-ce que quelqu’un a des infos sur cette voie ? Dans quel topo est-elle décrite ? Merci pour vos réponnses.

Posté en tant qu’invité par thierry.cham:

les 100 plus belles de gaston rebuffat
topo piolat envers des aiguilles

Merci mais es-tu sûr qu’elle est dans le piola ? Je ne la vois pas dans cette liste :
http://www.camptocamp.org/books/136400/fr/envers-des-aiguilles-massif-du-mont-blanc
Toute information est la bienvenue !

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Pages 146 et 147 du topo pour la voie normale de l’Aig de Roc.
P. 148 pour la traversée au Grépon.
P. 161 pour la descente versant Nantillon.
Bonne course !

Nous l’avons fait l’année passée. Nous avions les topos de Piola, Rebuffat et Vallot. Je n’ai pas osé mettre l’itinéraire ici car ça a été un peu paumatoire et je ne suis pas sûr que nous étions toujours dans la voie: http://www.camptocamp.org/outings/181738/fr/grepon-traversee-roc-grepon

Ok merci beaucoup à tous pour ces infos ! Je ne savais pas que cette voie était sur le Piola de l’Envers des Aiguilles, je pensais qu’elle n’était que sur celui du massif du Mont Blanc qui n’est plus édité.
Je vais me procurer ce topo car le Rébuffat date un peu et que je ne suis pas bien fan des descriptions du guide Vallot du genre « remonté une fissure caractéristique, obliquer légèrement à gauche puis gagner une vague terrasse à droite d’un rognon rocheux… ». Après de toute façon je sais bien que même avec le meilleur topo je vais me paumer et mettre le triple de l’horaire mais ça fait parti du jeu !