Ne doit-on pas interdire le couloir du goûter, ou la voie normale du Mt Blanc du Tacul ? Ces itinéraires sont bien dangereux… Et les maires des communes concernés sont au courant. Pourtant, malgré le nombre d’accidents, ils ne sont pas (encore, déjà, …) en prison pour autant.
L’altruisme c’est informer pour éviter un accident par ignorance, on est bien d’accord là dessus. M le maire peut donc commencer par mettre à jour son site internet pour signaler les dangers du secteur dangereux de la Dibona.
Mais interdire purement et simplement, pour que M. le maire dorme bien couvert, là c’est de l’égoïsme.
Le post de départ de Lutin est très utile (merci à lui pour l’info), mais le mot « arrêté d’interdiction » me choque. Quel est le crétin qui irait grimper dans cette voie s’il y a un panneau explicite au départ de la voie et au départ du sentier du Soreiller l’incitant à renoncer ? Si les randonneurs sont informés par le même panneau que la traversée du secteur est dangereuse, quel idiot irait pique niquer dans le secteur ?
Précision: je ne connais pas M le Maire de St Christophe, et ce M ou Mme a toute ma sympathie (faire ce métier dans une petite commune c’est vraiment de l’altruisme). Sur ce coup là, je pense qu’il y avait certainement mieux à faire que d’interdire.
Mais je ne suis pas à sa place derrière mon clavier.
Bonne nuit et dormez bien couverts.