Voie la Chevauchée Fantastique à l’Aiguille de la Varappe – Aiguille Dorées?

Bonjour,
J’ai cherché désespérément le départ de la voie la Chevauchée Fantastique à l’Aiguille de la Varappe aux Aiguilles Dorées, juste à gauche de la voie Et je suis le vent…
J’ai jamais trouvé le départ, un but sans être partis dedans. Aucun indice, rien ! A la fois c’est la voie la plus sportive et la moins équipée, dixit le topo :wink:
Quelqu’un a déjà faite ? je suis preneur d’infos… :slight_smile:
Merci
Sportivement

Bonjour,
On a fait Et je suis dans le vent au mois d’août (à recommander) et nous n’avons pas cherché le départ. Par contre, nous avons croisé la voie au dessus.

J’ai déjà fais « Et je suis le vent » en 2009 et pas de problème pour trouver le depart.
Par contre la Chevauchée fantastique ?
La veille il y a déjà une cordée de 3 dont un guide qui n’a pas trouvé non plus…

[quote=« man38, id: 1859951, post:1, topic:169565 »]J’ai cherché désespérément le départ de la voie la Chevauchée Fantastique à l’Aiguille de la Varappe aux Aiguilles Dorées, juste à gauche de la voie Et je suis le vent…
J’ai jamais trouvé le départ, un but sans être partis dedans. Aucun indice, rien ! A la fois c’est la voie la plus sportive et la moins équipée, dixit le topo[/quote]

La voie s’est parcourue en tout cas la semaine passée…

J’ai rééquipé les relais avec 1x scellement en 2012 (merci à Eric Anderson). Il y a un ancien goujon dans le haut de L1, sur la gauche, mais on avait nettoyé la fissure tout droit et on ne l’a pas utilisé (dès lors, ce goujon reste pour une variante possible). L1 vaut 6a+.

Le départ est qq mètres à droite d’un « bloc cubique » caractéristique (enfin, comme peut l’être un bout de rocher perdu dans un océan de rocher…).
Belle fissure de départ (nettoyée en 2012) et passage d’un petit toit env. à hauteur de ce bloc cubique, mais + à droite.

NB: merci aux fissuristes intégristes d’avoir une pensée pour les pôvres sextogradistes et de laisser le goujon dans la fissure de L7. Il sert de point d’aide à nombre de grimpeurs et vous pourrez l’ignorer en enchaînant de façon « propre » ladite longueur, cotant alors un bon 7a :stuck_out_tongue: