Voie josephine dent d'Orlu

Salut à tous,
J’aurai besoin d’infos concernant la longueur de corde necessaire pour cette voie.
Sur la fiche topo, il est préconisé une corde de 45m ou rappel de 90m alors qu’il y a des voies de 45m.
Ça fait un peu short pour les manips au relais non ?!
( sur le site du CAF, c’est 50m et rappel 100m.
Vous vous en doutez, j’ai un rappel de 90m).
Merci beaucoup pour vos précieuses infos.
Je suis aussi preneur de détails importants liés à cette voie, et à sa marche d’approche.
Bonne grimpe,
Fab

Bonjour,
Je n’ai vu que le topo et je ne connais pas ton niveau mais Joséphine est une voie qui peut se faire corde tendue vues les difficultés et donc ce ne doit pas être un problème pour le second de démarrer si son 1er n’est pas tout à fait arrivé au relais.
Je connais juste le pilier Sud dont nous avions fait la moitié des longueurs en corde tendue (voir sur C2C).
Bonne grimpe.

Merci, on va la faire comme ça alors, avec quelques coinceurs au cas où.
Bonne grimpe

Comme le précise Ricovert de nombreuses longueurs peuvent (et doivent) être réalisées corde tendue histoire de respecter l’horaire. Le top c’est quand même une corde simple de 50 m, on gagne pas mal de temps aux manips. Bonne grimpe !

1 Like

Oui pour finir avant la nuit il faut y aller corde tendue. Le mieux c’est d’enchainer les longueurs 4 par 4 avec 18 dégaines de mémoire.
Coinceurs inutiles c’est de la dalle. Pour l’arête finale des sangles suffisent. Il vaut mieux se charger en eau qu’en quincaillerie :wink:
La difficulté c’est de tenir l’horaire et de trouver le chemin de descente !!

1 Like