Voie inexistante aux Dentelles

Posté en tant qu’invité par Fabien38:

Bonjour, Ce WE j’ai voulu faire la voie du pont sur la chaine du Clapis aux dentelles de Montmirail.
On a remonté une fissure qui part sur la gauche Benedetti 6a environ, on est arrivé au relai qui devait se trouver sur une sorte de vire (notée accès sur le topo) vire que l’on doit suivre pour commencer la voie du pont noté EA (Equipement Ancien) sur le même topo. Il n’est pas précisé qu’il faut emmener de coinceurs.
Nous avons donc suivi l’espèce de vague vire remontante terreuse et bien piquante et au bout, nous n’y avons trouvé aucune trace de passage. Aucun relai, pas d’arbre évident, absolument aucune trace d’équipement.

Je voulais donc savoir si des personnes en savait un peu plus cette voie.

Merci !

Posté en tant qu’invité par Gaude Olivier:

Si la voie est notée EA, il doit y avoir (ou devait!!!) des pitons que vous avez loupé, qui avec les cades permettent de se protéger. Maintenant les falaises, évoluent, bougent, se dégradent (sècheresse) mais çà passait sans coinceur.
C’est du terrain non aseptisé!!!
J’espère tt de même que vous avez passez un bon moment.

Sportivement

Posté en tant qu’invité par Fabien38:

Oui ! très bon moment bien sur ! :slight_smile:

Je m’attendais à trouver du piton, et c’est bien ça que j’ai cherché, aussi loin que mes yeux de 25 ans ont cherché, je n’ai rien vu !

On était passé par l’espèce de vire ascendante qui part sur la droite jusqu’à une sorte de plate forme bien boisée et jute après, il y a une sorte de niche qui est schématisée sur le topo. Et la on a bien regardé, de tous les cotés, aucune trace d’équipement

On est donc revenu un peu en arrière jusqu’au relai précédent et on est parti tout droit pour le dièdre.

C’est dommage, j’étais motivé pour passé dans le joli petit trou, je ne connais du coup pas l’intérêt de cette voie, mais ça vaudrait peut être le coup de l’équiper ! :wink:

En tout cas, ça donne envie de revenir !