Voie facile à La Chambotte?

Posté en tant qu’invité par francois:

Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire s’il existe des voies de plusieurs longueurs dans le V maxi à La Chambotte (lac du Bourget)? Si oui, quel est leur nom, quelle longueur ont-elles et quel style? Et sinon, quelles voies/grandes voies dans ce niveau de difficulté (un petit passage en « 6a pas sous-côté » reste envisageable) vous paraissent-elles praticables pour ce week-end (donc pas en montagne), disons dans la zone comprise entre Genève et Grenoble (74,73,01,38)? Merci d’avance.
Francois

Posté en tant qu’invité par limass:

salut François.si tu veux faire un truc sympa à la chambotte en 3 longueurs il y a « Le dièdre de l’arbre ». Les cotations: 5b+/5c+/5c+. C’est un diedre evident quasiment à l’entrée du site que tu ne peux pas louper, il y a un arbre énorme juste en dessous de R1. La derniere longueur est un bon 5c+. descente dans la voie.C’est très joli et il y a une bonne ambiance.aller, au plaisir.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Prévois quelques coinceurs.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Moi, je te conseille la voie du toit triangulaire. Elle est très belle, peut-être un peu plus que 5+, (6a max, il me semble). Elle est quand même moins patinée que la voie du dièdre de l’ arbre et elle est bien équipée. Si mes souvenirs sont bons, elle fait 4 longueurs. Elle est assez facile à trouver car comme son nom l’ indique, elle passe sous le toit triangulaire, facilement repérable d’ en bas.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Tof a écrit:

Prévois quelques coinceurs.

ah bon ?
j’ étais pas au courant.
Pour répondre à ta question françois je te conseille " toit triangulaire" 5c max et ambiance assurée ! tu ne peux pas louper cet immense toit triangulaire donc, environ 80 mètres en trois longueurs
la 1 ere longueur ininteressante à souhait sera très vite oubliée grace aux 2 suivantes.
descente plus à gauche dans une ligne de rappel.
infi " escalades autours du lac du bourget" ( p.mussatto)

Posté en tant qu’invité par francois:

Ok,
Merci pour ces infos. Il me semble que ce sera donc « le toît triangulaire » s’il s’avère effectivement que la voie est moins pâtinée, car à une cotation près, comme ce n’est pas moi qui serait en tête et que mon pote assure largement dans ce degré, ça me paraît plus sympa. Sinon, pourquoi pas les deux…
Une petite précision quand même: la voie est plutôt en dalle, en dévers, à réglettes, à trous, colonettes??
Francois

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

En fissure, mais pas un truc retord à ne rien n’ y comprendre, ça grimpe tranquille sans trop se prendre la tête.
PS: elle fait trois longueurs à partir du bas