Voie équipées gorge de la Jonte?

Posté en tant qu’invité par el pibe:

Bonjour à tous,

tout est donc dans le titre ou presque, je voulais savoir qu’elle est en gros la proportion de voies « spitées » et d’une longueur sur les différents sites des gorges de la Jonte…Histoire d’avoir une idée à ce sujet avant d’aller acheter le topo…

Merci d’avance aux connaisseurs de ces coins!

La Jonte, c’est essentiellement des grandes voies équipées plutôt espacé en broches. Et ça vaut le coup!
Il y a quelques secteurs de couennes mais dans le genre, c’est plutôt les gorges du Tarn, voisines, qu’il faut viser.
Quant au topo de la Jonte, apparemment il est épuisé…

Posté en tant qu’invité par el pibe:

Ok merci, je me suis rendu compte aussi du fait qu’apparemment le topo de la Jonte était épuisé!

Posté en tant qu’invité par un visiteur:

il y a deux ans, je suis allé dans des secteurs à moulinettes. Bien équipé en broches, j’avais trouvé le caillou magnifique. Mais ce n’est pas les mêmes cotations que dans le Tarn. Les 7a, faut les mériter!

Dans l’ordre du topo :

Secteur Reverend - partie 1/6 : 14 couennes (1 dans le 4, 2 dans le 5, 10 dans le 6, 1 dans le 7)
Secteur Reverend - 2/6 : 12 couennes (15, 46, 67, et 1 dans le 8)
Secteur Reverend - 3/6 : 12 couennes (1
5 en TA, 26, 97)
Secteur Reverend - 4/6 : 8 couennes (dans le 7 et 8)
Secteur Reverend - 5/6 : 5 couennes (dans le 6 et 7)
Secteur Reverend - 6/6 : 7 couennes (dans le 6 et 7)

Secteur Ravin des Echos - 1/3 : 7 couennes (surtout du 6)

Secteur Cirque des Vases - 2/4 : 21 couennes (14, 25, le reste en 6 et 7)

Secteur Parkings - La Vénus de Millau : 9 couennes (35, 56, 17)
Secteur Parkings - Body Buillding : 6 couennes (1
6, 5*7)

Secteur Bitard - 1/2 : 15 couennes (54, 105) --> secteur facile sans équivalent dans les gorges du Tarn

Secteur Licorne - 3/3 : 9 couennes (25, 56, 17, 18)

…donc intéressant pour le secteur Bitard (qui doit passer en partie à l’ombre dans l’après-midi). Quelques GV faciles passent au-dessus des voies donc casque recommandé. Marche d’approche ~15 min.

Attention dans les autres secteurs cités, il y a plusieurs voies faciles pas, peu ou mal équipées (voir topo).

Et ben, voilà des infos précises! je t’en remercie et vais essayer de me procurer le topo, apparemment certains sites en ont encore, malgré le supposé épuisment des stocks!

En attendant, puisqu’apparemment tu dois avoir le dit topo à partée de main, tu peux peut-être me dire si les falaises autour de Meyrueis y sont présentes…

Encore merci!

Les deux sites de Meyrueis sont dans le topo de la Jonte.

Merci pour la réponse!

nous sommes allés a la jonte en mai. Le topo est effectivement epuisé et la nouvelle version devrait arriver en novembre … pas cool pour les grimpeurs d’été !! nous avons eu de la chance, le proprio du camping nous en a trouvé un, qui appartenait a un de ses potes et que nous lui avons rendu en partant.
En tout cas la Jonte c’est vraiment top.