Voie équipées à Penhir?

Bonjour,

envisageant un voyage vers la Bretagne et le site de Penhir et n’étant pas munit de matériel de terrain d’aventure, j’aurai aimé savoir quel est en gros le pourcentage de voies sportives, donc équipées…
J’ai en particulier vue la video d’un 8a+ « Bionyx » spité, est-ce le cas d’une faible minorité de voies ou non?

Merci d’avance pour les réponses.

Bonjour

J’ai un topo de 1996 et il y a environ 10 à 15 % de voies équipées, surtout le niveau 6 et 7. Si le topo t’intéresse et que tu habites Grenoble ou Chambé, je peux te le passer.

10% à 15% de voies équipées ça fait combien de voies amis Bretons ?

Ok merci pour cette réponse, malheureusement je ne suis pas vers Grenoble, mais en Ile de France pour quelques semaines…
Et si quelqu’un à plus d’info, je veux bien savoir moi aussi ce que représente en quantité 10 à 15% des voies de ce site…

affaire à suivre…

Tu auras plus de renseignements en demandant aux locaux, sur Krimpadenn (leur forum est peu fréquenté, mais au moins l’admin du site devrait te répondre)
http://www.krimpadenn.fr/articles/categories2/biblio/90-topos/109-topo-escalade-en-presqu-ile-de-crozon-edition-2008

en 96, il y avait 40 voies équipées, 7 semi équipées, 74 en ta

J’y ai fait un tour l’an dernier.

Je sais pas combien de voies sont équipés au totale mais une chose est certaine, il y à largement de quoi s’amuser sans coinceur pour plusieurs jours.
Le chiffre de 10-15% est a mon avis beaucoup trop bas, on doit être proche des 50%.

Il faut aussi compter sur certaines voies accessible uniquement en rappel (tu peut commencer les pieds dans l’eau) donc la ya pas d’équipement de voie, hormis un relais en haut. (Ça oblige à grimper en moul mais le plaisir reste le même).

Le plus simple serait de choper un topo papier, il est excellent et on le trouve facilement sur place.

Bon sinon, je te conseil de bon vêtement, en particulier contre le vent (c’est la pointe et ça souffle dur la bas).

Je te conseil aussi le secteur des « cristaux » si j’ai bonne mémoire, quand y un peu de soleil les cristaux qui sont présent sur la roches sont simplement magnifiques, même si certains bout on tendance à être très friable :lol: .

merci à tous pour ces indications, pour info selon les responsables locaux, seules 20% des voies du site ne sont pas équipées…pour ceux que cela intéressent, à bon entendeur, salut à tous!

J’y ai passé mon initiateur en 2003 et t’avais une tétrachiée de voies équipées, dans tous les niveaux. Après ça laisse effectivement la place pour les coinceurs, mais t’as de quoi te gaver avec juste 10 dégaines!

Je connais bien ce site et il y a 50% des voies qui sont équipés, ça va du 4 au 7 grosso merdo, pas mal de voies en plusieurs longueurs. Tu peux acheter des cablés est initier dans des voies en ta dan le 4.
En tout cas c’est un super site.
Il y a un topo sorti en 2008, Escalade en Presqu’île de Crozon, dispo au vieux campeurs.

Posté en tant qu’invité par cicou65:

Mon ami breton m a fait decouvrir et j en garde un souvenir fabuleux
Y a ambiance!!! I faut prevoir ses heures de grimpe en fonction des marees

Posté en tant qu’invité par Ro.:

Je dirais bien 50% de voies équipées, il y a vraiment de quoi faire. Les points sont béton mais parfois bien aérés et les cotations assez sèches. Par contre je te conseille de te procurer un topo (en vente à Camaret). En gros les plus beaux secteurs (de mon point de vue) sont ceux qui grimpent au dessus de la mer, c’est raide et les accès se font par le haut. Donc pas tout le temps visible du haut et les accès ne sont pas tout le temps évident, par contre ça permet aussi de faire des moulinettes dans des voies non équipées. Beaucoup de secteurs sont quand même accessibles à marée haute. Par contre prévois la veste, ça peut souffler (très) fort mais grimper au dessus des déferlantes ça met de l’ambiance. Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par camaret:

bonjour,

ce site est superbe, j’y ai grimpé plusieurs étés ayant une maison à camaret!

attention le topo FFME est tres ancien en noir en blanc et il manque des infos (c celui qui se trouve au vieux campeur)
on peut par contre acheter à l’office de tourisme de camaret sur mer le dernier topo qui est tres bien fait avec photos en couleur.
attention aussi aux marées pour les voies ou l’on commence pied dans l’eau.
je conseil fortement diabolo! superbe, 3 longueurs dans le 5+ 6a, on doit descendre en rappel pour y accéder et avec le vent, la mer, les vagues qui s’éclatent contre la falaise à nos pieds, les mouettes qui crient ça met de l’ambiance!!
petit détail, beaucoup de loco disent que l’équipement est peu sur compte tenu de l’air marin, donc j’irais pas travailler des voies la bas et prendre des gros plombs…

bonne grimpe!