Voie en granit ailfroide

Posté en tant qu’invité par j@:

quelle sont les plus belles couennes en granit fde l’ailfroide .
accés ?
merci

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Drôle de question… Ailefroide est réputée pour ses blocs, et pour ses grandes voies ; les quelques couennes qu’on y trouve n’ont rien de folichon, en tout cas ne valent pas le voyage ; elles servent essentiellement à s’acclimater au granit local, quand elles ne sont pas pâtinées…

Posté en tant qu’invité par David - Camptocamp:

Dans quel niveau ?

Posté en tant qu’invité par jimmy:

si tu es a ailefroide? au parking tu prend a gauche arrivée devant un énorme bloc, il y a un sentier qui monte pendant 10 petite minutes es la le bonheur d’étre au bout du monde. une magnifique voie en plusieurs longueurs départ facile mais ensuite il y a du gaz sur les 3 dernieres longueurs niveau 5c
il te faut des sangles pour les relais (bien equipée).
le seul truc pour les rappels il faut mini 50m, et c’est limite.avant de partir… via le topo.
oh jallais oublier en grosse ça passe sensation sur le passage en dalle.
A AILEFROIDE ON MANGE DE LA LONGUEUR POUR LE PLAISIR.

Posté en tant qu’invité par j@:

niveau 7 8 : j’ai entendu parler de tenue de soiree mais je crois quil y a un mur avec de super nvelles voies

Posté en tant qu’invité par Thosber:

C’est dommage de monter à Ailefroide pour de la couenne, les grandes voies y sont magnifiques et il y en a pour tous les niveaux. Pour les couennes , tu as tout ce qu’il faut dans la vallée…
a
Thosber

Posté en tant qu’invité par guinzy:

quel dommage de ne profiter du petit paradis qu’est ailefroide que par ses « couennes »…viens a ailefroide pour t’elever…haut…très haut

bonne grimpe…les couennes sont sympas qd meme

Posté en tant qu’invité par David:

Je ne connais pas ce nouveau mur.

Si tu veux, il y a aussi les blocs d’Ailefroide. Après une matinée dans les longueurs, tu t’y fera aussi très plaisir. En fin d’après-midi et soirée, c’est le top !