Voie du Poisson en solo

Posté en tant qu’invité par PA:

le solo est une demarche personnelle que l’on n’a pas à critiquer, qui sans doute repond à un besoin, cependant le besoin de s’y faire photographier et de le mediatiser revele un autre demarche qui m’interoge sur les motivations.

Posté en tant qu’invité par Lichen:

PA a écrit:

cependant le
besoin de s’y faire photographier et de le mediatiser revele un
autre demarche qui m’interoge sur les motivations.

Je me demande si Hansjorg Auer se ferait photographier dans un truc genre Dalles Grises au Verdon (cf. http://www.youtube.com/watch?v=MC9BiOt2R_w ?

Posté en tant qu’invité par Tête Dure:

Le Solo intégral ça reste l’absolu de l’escalade…j’'admire et j’envie un peu

Posté en tant qu’invité par thierry:

Au boulot: respecter des régles!
Au volant :respecter des régles!
En communauté : respecter des régles!
TOUT LE TEMPS RESPECTER REGLES !!!

La montagne (escalade. alpinisme, ski alpinisme…) reste dans nos sociétés ultra réglementées un des rare espace de liberté ou chacun en fonction de son niveau physique, technique , de son humeur, peut juste se faire plaisir ou aller au bout de lui même.
LA seule contrainte c’est assumer ses choix …et parfois ses erreurs.
Au final, chaque expérience grandi et responsabilise l’homme qui les vit.

Posté en tant qu’invité par Charles:

thierry a écrit:

Au boulot: respecter des régles!
Au volant :respecter des régles!
En communauté : respecter des régles!
TOUT LE TEMPS RESPECTER REGLES !!!

et j’ai bien peur que ce ne soit qu’un début… Les gens sont demandeurs de règles, du coup ça arrange les politiques qui font exploser les textes de lois.

Posté en tant qu’invité par Mémé dans les orties:

thierry a écrit:

Au final, chaque expérience grandi et responsabilise l’homme
qui les vit.

Une fois décédé d’ailleurs les corps des grimpeurs s’allongent et gagnent en sérénité.

Posté en tant qu’invité par ReivaX:

Oué… Un grand exploit!!
Je ne pense pas en tout cas que le mec s’est dit « 'tain dans quel voie je pourrais faire des photos de ouf facilement diffusables » Comme disait Edlinger tu te dit pas « Allez, demain solo quoi qu’il arrive!! », tu doit te sentir prêt, c’est un état d’esprit. J’ai rarement vu des grimpeurs vouloir faire une voie en solo PARCE QUE c’est une difficulté hors du commun et dans le but d’avoir une reconnaissance. Dans ces ascencions tu es le plus seul au monde, comme dit PA plus haut c’est une démarche purement personnelle.
Un dépassement de soi poussé au paroxysme; mais il y en a à tout les niveaux, c’est ce qu’il y a de magnifique dans l’escalade/alpinisme!!!

Posté en tant qu’invité par :

et Alain Robert… ? (PA = Pierre Alain ?)
Y a pas des photos de ouf au Verdon… ?? (en solo de la mort qui tue)

Le solo… c’est comme le reste, y en a pour tout le monde (enfin presque) !
Et tout dépend de ton niveau. Faire du 6b en solo quand tu randonnes le 8a… y a pas d’exploit…
Je suis prêt à me faire filmer ce week end dans un 6c, en solo…
si je le choisi la voie !

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ah!oui, merci pour le lien. Belle histoire que cette rencontre avec le modeste auteur de cette voie.

A lire le récit de Steph Benoist (cf le post de PhilM pour le lien), faire du 6c+ quand on grimpe du 8 peut poser problème…

Y a t’il toujours des vires pour se reposer, ou faut-il parfois enchainer plusieurs longueurs avant de pouvoir reposer jambes, bras, et tête?

PhilM = Mö

Pour répondre à ta question, dans certains 6c+… certainement !!!

Mais quand tu grimpes en solo, l’image que tu as de la voie, l’image dans ton esprit n’a rien à voir avec celle que voit le photographe… et celle de ceux qui voient la photo !

En solo, tu regarde rarement derrière toi. Tu es concentré sur ce que tu as à faire !
C’est l’engagement total, cette sensation où tu te sens maître de ton destin.
La vie, parfois te rappelle ce genre d’émotions. Des moments où tu te sens capable de gérer le pire… sans JAMAIS céder à la panique…
Des moments où quand le pire est proche, un déclic dans le cerveau te fait oublier les détails pour te concentrer sur l’essentiel… la survie !

ben t’as 2 pseudos!? Comment je vais m’y retouver moi??? T’a lu ton lien au moins? :wink:

Bah… j’ai changé de pseudo…

Oui, j’ai lu…!

il manque que tley cruë après ton pseudo, mais sinon tu fais ce que tu veux :wink:

C’était la fin des seventies, je portais de petites lunettes noires et ronde, 20h/24h et mon prof d’anglais m’avais nommé the mole (la taupe)… et c’est Mo qui est resté.
j’sais pas pourquoi je raconte ça, là, d’un coup… de blues

:slight_smile: Joli.

Posté en tant qu’invité par PA:

Pierre alain oui! on se connait ?
Mö a écrit:

et Alain Robert… ? (PA = Pierre Alain ?)
Y a pas des photos de ouf au Verdon… ?? (en solo de la mort
qui tue)

Le solo… c’est comme le reste, y en a pour tout le monde
(enfin presque) !
Et tout dépend de ton niveau. Faire du 6b en solo quand tu
randonnes le 8a… y a pas d’exploit…
Je suis prêt à me faire filmer ce week end dans un 6c, en
solo…
si je le choisi la voie !
plutot que du 6c solo ,il y aplein de 8? dans ma region,tu es le bienvenu.

PA a écrit:

Pierre alain oui! on se connait ?
Ben je ne crois pas non… mais PierreAlain c’est tellement célébre dans le monde vertical !

plutot que du 6c solo ,il y aplein de 8? dans ma region,tu es
le bienvenu.
Ouh là là… du 8… ça fait bien longtemps que je n’en ai plus fait…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

chacun voit midi à sa porte !

si c’est son truc hein ! et pis pas la tiens ! eh bin tant pis !!!