Voie du pape au Mont Blanc: niveau d'engagement sur l'arête après le piton des italiens ?

Euh, ce n’est peut être pas une bonne idée de négliger les tempêtes dans ce coin, car sinon ça peut donner ce genre de situation (tempête survenue à l’heure, comme prévue par la météo 3 jours auparavant, mais faut-il encore ne pas négliger cette « petite » dégradation lors de la préparation de sa sortie).

Bon j’ai jamais fait les arêtes de Bionnassay (liaison Bionnassay Dome du gouter) mais j’ai fait la VN du Mont Blanc par les Bosses. Vu les images que j’ai vu des arêtes de Bionnassay, c’est beaucoup plus exposé que les Bosses qui ne posent aucun pb quand c’est tracé c’est à dire à peu près tout le temps. Si c’est en glace à Bionnasssay j’ai l’impression que ça peut être bien délicat. A confirmer par ceux qui connaissent.

n oublie surtout pas la météo avant d y aller , car ce coté ouest de la chaine prend le mauvais temps en premier , et rapidement (vécu dans une traversee de Bionnassay , ou on a pas pu continuer au Mt blanc après le dome à cause du mauvais temps)
et comme a dit Borut , c est pas mal de Gonella , de donner un coup d oeil au glacier pour voir s il n est pas trop ouvert
je me souviens d avoir découvert au petit matin des ponts de neige pas trop sympa !!!

Course effectuée il y’a pas mal d’années à skis un 20 mai… Skis sur le sac après le Piton des Italiens et encordés. C’est parfois un peu aérien, plus exposé évidemment que l’Arête des Bosses, mais pas effrayant. Alternance neige et cailloux. Attention au vent, toutefois. Il y en avait beaucoup ce jour-là. Sur l’Arête des Bosses, le vent avait encore forci, et deux cordées avaient basculé. Nous avions stoppé au niveau de Vallot et étions descendus (délicieusement) par les Grands-Mulets…

1 Like