Voie du fou qui repeint son plafond à Presles

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Salut,

J’aimerai bien faire cette voie (j’ai failli y alle ce we mais j’en ai fait une autre comme un gros faineant que je suis…) mais j’ai jamais fait d’artif, donc est ce que c’est genant ou pas (est ce qu’il y a assez de pitons dans le toit, ou il faut rajouter du matos??)
Je me suis achete un crochet fifi et des etriers, ça suffit?
Quelles autres grandes voies d’artif vous me conseiller à Presles pour débuter?

Merci

Posté en tant qu’invité par Stephhh:

J’ai fait cette voie il y a une dixaine d’années et je l’avais bien aimée. Elle ne présentait pas de difficultés me semble-t-il mais était assez impressionante. Tout l’équipement était en place et je n’avais utilisé que mes deux pédales, un fifi et un bon lot de dégaines. Il me semble que c’est une voie assez adaptée au débuts en artif à condition d’etre débrouillé en manipes de cordes et relais. Dans le toit, il est assez surprenant de trouver du libre mais tu as les mains dans la fissure qui se forme sur le dessus de la strate qui permet la traversée. A d’autres moments cette fissure n’est pas assez large pour les doigts et ça pase en artif facile.Pour la première partie, avant le toit, il y a plusieurs possibilités plus ou moins dures celon ton niveau.

Une des premieres voies que j’ai faite en artif fut le pilier du souvenir, toujours à Presles et, avec un bivouac sur la vire (fortement conseillé même s’il est facile de sortir dans la journée), ce fut une experience fabuleuse. une autre fois, y ai d’ailleurs emmené un ami qui débutait et, en partant dedans en début d’apres midi, il fit sont premier bivouac en paroie. Quel plaisir de lacher le sac de traine et de le voir partir plein vide et bde dormir sur cette vire confortable… J’ai fait cette voie deux fois en hiver dont une assention avec de la neige et du brouillard, l’ambiance était fantastique.

Voila j’espere t’avoir donné envie.
Bonne grimpe et bon « voyage »
Steph.

Posté en tant qu’invité par Ararat:

C’était ma 1ere voie d’artif (en septembre de cette année) et d’ailleurs toujours la seule au compteur. Nous étions partis sans aucun matos à part dégaines et sangles. Un peu en touriste quoi… C’était ok pour les pitons, mais il y en avait 2-3 qui bougeaient. Et si ca partait, on aurait vraiment été mal (obligé de faire 1/2 tour !). Crochet fifi peut-être utile pour aller chercher certains pitons un peu éloigné d’après moi et étriers doivent plus appropriés que les sangles.

3 rappels tout équipés. Y en a un tout en toile d’araignée qui est fantastique !

Si jamais tu vois au coinceur Cassin n.6 avec une dégaine violette, merci de me faire signe, ce seront Ezio et Denis qui seront contents…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Y en a un tout en toile d’araignée qui est fantastique !

un rappel en toile d’araignée ça doit être quelque chose effectivement , je ne connaissais que les rappels en fil d’araignée …

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

merci les gars.
Bon etienne, (si tu me lis) maintenant plus d’excuses… achete des etriers et on y va !!!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Y m’donne envie, le Stephhh!!!..

Posté en tant qu’invité par jerome:

Salut
C’était aussi ma première voie en artif
sans vraiment de matos à part des sangles
ça passe bien. Seul hic: la sortie de nuit et les
rappels introuvables, résultats: sortie par le haut dans
les buis, des petites falaises, et environ 15 bornes à pied…

la voie m’a parue moins dure que le pilier du souvenir que j’ai fait
jusqu’à la vire, aprés réchappe…
J’ai une question à stef (ou d’autres): la seconde partie (aprés la vire)
du pilier du souvenir est pas plus dure que le début, ou bien?
En fait, on était en baskets, et les qq passages en pseudo libre
était un peu stressant…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stephhh:

Il y a bien longtemps que j’ai fait cette voie et mes souvenirs sont confus. Il me semble que ce n’est pas plus dur après la vire mais qu’il y a plus de libre. Je me souviens que le treuillage des sacs dans la partie haute présentait des problèmes car ce n’est plus déversant.

J’ai une question à stef (ou d’autres): la seconde partie (aprés la vire)
du pilier du souvenir est pas plus dure que le début, ou bien?

avant la vire c’est du tire clou , après ça grimpe et il faut protéger une peu : dans mon souvenir c’est « plus dur » après , mais c’est une question de niveau , ça ne dépasse pas le 6a je crois

Posté en tant qu’invité par jerome:

merci, je prendrais chaussons et coinceurs…

Posté en tant qu’invité par Gilduin Tissier:

t’as qu’as faire de la danse clissique avec tes chausson de fiotte!!! et tes coinceurs tu te les fous dans le cul ca fera plus d’oxygene quand tu grimperas!!! connard!!!

qu’est ce qui t’arrive ? t’as perdu ta tétine ou ton doudou ? faut pas t’énerver comme ça , ta maman va bientot venir changer tes couches …

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Passionné par le nom de cette voie, quelqu’un aurai t-il des photos… ???
@+++
Benjamin
Merci

Posté en tant qu’invité par Claude:

Il y en a quelques unes dans l’album :
http://escalade.camptocamp.com/photo240.html?orig=1
http://escalade.camptocamp.com/photo477.html?orig=1
http://escalade.camptocamp.com/photo478.html?orig=1
http://escalade.camptocamp.com/photo653.html?orig=1

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Merci Claude

Posté en tant qu’invité par lol:

te fais pas chier va ds reve de peluche que du binheur…

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

lol a écrit:

te fais pas chier va ds reve de peluche que du binheur…

« Rêves de peluches » c’est très beau effectivement…mais c’est pas de l’artif… certains passent en libre…certains j’ai dit , parce que moi j’ai bataillé pour passer la longueur en 6C en tete alors le 7a/b je l’ai laissé au copain, et j’étais bien content d’avoir la corde ;-)))

Bonne grimpe,
Thierry

Posté en tant qu’invité par oufclimbers1:

Vas-y, c’est top.
Ce qui est dommage c’est le rééquipement qui casse un peu l’ambiance TA mais la promenda sous les toits, c’est top!!
Concernant les pitons dans la trav du toit, ya ce qui faut.
A+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par godvertical:

Quel plaisir de se revoir en photo dans cette voie très sympa pour les débuts. Le passage de la traversée sous les toits est tout simplement génial et le vide est au rendez vous. A faire absolument que ce soit pour débuter ou pas!!
bon amusement…