Voie du camel, jordanie

Posté en tant qu’invité par chameau:

j’ai une vieille édition du « parois de légende » dans lequel il n’y a pas la voie « raid mit the camel ».
Il me semble que dans les nouvelles versions il y a cette voie décrite.
J’ai raison ? Quelqu’un peut me donner des infos ? (le jeu de coinceurs à prendre notamment).

Posté en tant qu’invité par Raam:

Le topo est sur c2c.

Posté en tant qu’invité par chameau:

J’avais vu…mais aucune info sur le matos réellement utile pour la voie.
Quelqu’un peut me dire si c’est bien dans le bouquin cité ?

[quote=« chameau, id: 1440912, post:3, topic:127583 »]J’avais vu…mais aucune info sur le matos réellement utile pour la voie.
Quelqu’un peut me dire si c’est bien dans le bouquin cité ?[/quote]

L’édition du topo 1997 dit qu’il faut prendre un jeu complet de coiceurs et de friends ainsi que 5 pitons et des cordelettes de7 mm. Je ne sais pas si ça peut t’aider.

Posté en tant qu’invité par riri56:

je me souviens d’une cordée tcheque (au campement) qui voulait aussi des renseignements sur la voie, je leur avait dit qu’un seul jeu de friends était amplement suffisant. (no need for 2)
ils m’ont repondu que de toute façon ils n’en possedait qu’un seul ! je me suis senti un peu « gros riche occidental »

pas besoin de pitons, event. un bout de cordelette 7mm pour changer une lunule dans le haut, je me souviens pas si j’ai utilisé un gros friends (sur les photos j’ai un num 4 mais a t’il servi?)
les premieres longueurs soutenues sont ± equipées, la 2eme partie est plus sculptée « sable » facile avec des lunules tous les 8,9m (moins intrssante).
certains redescendent en rappel apres les difficultés.
si tu fais la totale : ne pas oublier la frontale, la descente dans le canyon peut etre plus longue que prevue.

bonne grimpe

ren

Posté en tant qu’invité par ManuR:

En 2008, je n avais pas de piton. Un jeu de friend jusqu au 3 BD.plus 0.75 1 2 en double. Dans les dernieres ça peut servir.
La totale avec descente eye of hallah vraiment un truc classe.
Partir au lever du jour. Descente compliqué. Bien se renseigner avant.
Briquet frontale indispensable.
Faire pilier sagesse avant pour reconnaitre la fin de la descente. Des fois que la nuit approche.
Je dois avoir posté un poste sur mon sejour avec avis sur voie sur camp.
Peut etre y a t il sur montania.
Bonne grimpe