Voie d'escalade la plus facile à saint-jeannet?

Posté en tant qu’invité par amateur du sud:

De passage dans la région Niçoise, je cherche à faire une grande voie (environ 100 metres, ou un peu plus, un peu moins?) de niveau max en 4 (la plus simple possible en fait!) au Baou de Saint Jeannet.
En existe t’il ou la plus simple est la déja trop dure « arete sud », enregistrée sur ce site?
Si il en existe une, comment y acceder, comment pourrai-je la trouver et la suivre sans me perdre?
Merci, bonne grimpe à tous!

Tu peux passer par les ressauts en enchaînant une longueur dans chaque ressauts, il doit y en avoir des faciles sur chaque ressaut au moins tu peux arrêter quand tu veux et pour pas te perdre ben faut un topo.

Posté en tant qu’invité par Sami:

L’arête sud est la plus facile et il n’y a aucune grande voie se limitant qu’au 4. De plus cette voie est assez bien équipé (pitons et plaquettes).
10 dégaines, sangles, 120m (3h) 5 longueurs.

9a aurait été pour grimper seul, mais si la longueur en 5 est un peu fragile, je vais m’abstenir!!!

Posté en tant qu’invité par Baou:

Je confirme : l’arête sud est bien la plus facile des grandes voies.

Et le rocher y est il sur?
Hum, n’y a t’il pas plutot du bloc dans la région?
Je crois ce serait plus sage!

Posté en tant qu’invité par Baou:

Il y a du bloc à Saint-Jeannet : à la source.

Sinon Cabris, Gairault… Annot un peu plus loin.

Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:

LA MALLET, le plus dure c’est de trouver le départ, à moins que les voies soient mieux indiquées ces derniers temps?

Comme il a ete dit la belle arête Sud qui a un bon rocher en general ainsi que la Mallet mais attention, cete dernière est patinée et si ton niveau est limite dans ce degré, cela peut poser problème…

[quote=« gtm, id: 837137, post:6, topic:83370 »]Et le rocher y est il sur?
Hum, n’y a t’il pas plutot du bloc dans la région?
Je crois ce serait plus sage![/quote]

Je reviens de l’arete sud avec un ancien débutant (et oui, il a dignement franchi le cap de la grande voie pour sa deuxieme sortie de salle! Et il s’en est super bien sorti tout du long, mais moi je me suis un peu planté et j’ai eut le temps d’apprecier le 6b de la tonton walker!).
On aimerait faire une voie maintenant dans la grande face: laquelle serait la plus appropriée?
La mallet comporte trop de longueurs, je trouve (13 pour 200 metres… Galere!) et du 5c
Je pense plutot à la dominante (9 longueurs, 5b max et obl.). Quelqu’un peut il me conseiller, ou y a t’il quelque chose d’encore plus abordable?
La dominante est elle paumatoire, ou risque t’on de la confondre avec d’autres?
Merci!

La Dominante est carrément paumatoire et franchement pas belle, je préfère La Malet même aprés l’avoir fais plusieurs fois. Aprés tu pexu tenter l’Innominata ou l’Arete Sud mais je ne les pas encore parcourues malheureusement … bientôt j’espère !

Moi je l’aime bien la Dominante. La traversée est jolie. Le haut aussi. Tout comme la petite variante en dalle bien protégée (5c) qui mène au parc à moutons.
Paumatoire, oui un peu, comme toutes ces voies sinueuses à Saint-Jeannet. Je te conseille de trouver un vieux topo de Michel Dufranc : les croquis sont au top pour se repérer dans cette face.
Malgré ses 13 longueurs, la Malet n’est pas plus longue que la Dominante. Les longueurs faciles se font très vite. Tu peux aussi coupler la longueur de la traversée rouge à celle qui suit, qui mène au pied du Dièdre aux pitons.

Sinon, il y a aussi la Verte Prairie dans la limite du 5c. Mais là aussi c’est un peu paumatoire, et l’équipement est nettement moins abondant.

La mallet est peut etre plus simpa, mais elle parait moins abordable (nous sommes loins de saint jeannet, il nous faut faire vite): la plupart des longueurs de la dominante sont en 3/4 avec deux en 5 (ça ira vite, tout ça), avec juste 9 longueurs et la mallet est bien plus soutenue.
Meme si elle est moins belle je ne sais pas si on a le choix (on ne peut pas etre au pieds de la face avant 10h30, et on a 3 heures de marche pour rentrer de saint jeannet…)
Ou pourrai-je me procurer ce topo, de Michel Dufranc?
merci!

Pas faciles à trouver les vieux topos de Dufranc mais tu es en veine, en voici un : http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=396203958&tab=1&searchurl=an%3Ddufranc%26ds%3D30%26sortby%3D3%26tn%3Dsaint%2Bjeannet