Voie des toits - voie des traversée - Muraille de chine

Presque personne n’ira grimper la bas si on n’equipe pas, il n’y a jamais eu foule pour grimper dans le massif de Saint Cyr, il faut voir que les ouvreurs se comptent presque sur les doigts d’une main, ce sont des itinéraires courts, tous en mixte libre/artif, sans accès et avec un paysage qui ne rend pas jaloux le Devenson…

Ce n’est pas un post qui amènera de la foule la bas (la très grande majorité des grimpeurs locaux surtout de dévers ne savent même pas ce que c’est), la falaise est offerte au regard de tous, et les equipeurs peu scrupuleux n’ont jamais attendu camptocamp pour aller dégager les faucons et aigles, et dans ce coin là certains chasseurs s’en chargent.

Mais si un véritable arrêté existe je suis également preneur également !

Ce n’est pas ça du tout le problème. Actuellement la chasse photo est en plein essor, il n’y en a jamais eu autant. Il y a des photographes sérieux, et d’autres qui sont prêts à tout pour faire un cliché. Ceux-là traquent tous les sites où apparaît le mot aigle notamment avec le nom de l’espèce précise pour savoir ù il y en a . Nous on sait parce qu’on est du coin, mais crois-moi j’en connais plus d’un qui serait prêt à traverser l’Europe pour une photo.

1 Like

Oui mais là l’aigle de Bonelli n’est plus depuis un moment !
Par contre il y a des loups pas loin :sweat_smile:

Il a du disparaitre le 22 Juillet 2009, jour de l’incendie qui ravagea cette partie du massif et mis en danger de nombreux habitants des quartiers Est, cela à cause d’un exercice à balles traçantes organisé par les voisins de Carpiagne!

1 Like

Je préférais me taire, mais bon je comprends que pas tout le monde soit bien informé sur un sujet pointu et sensible, mais bon quand on n’a pas d’info pas la peine de faire des suppositions farfelues ou pire d’affirmer des contre-vérités. Désolé pour cette remarque peu amène mais je n’en dirai pas plus ici. Si quelqu’un a des questions légitimes sur le sujet il est toujours possible de s’adresser à moi en privé.

1 Like

Tu ferais peut-être mieux de dire quel est le problème et à qui ce message s’adresse car là c’est aussi inutile que potentiellement offensant, laisser un message des plus énigmatiques en disant que tu aurait préféré te taire n’a pas de sens.