Posté en tant qu’invité par hervé guigliarelli:
J’ai oublié tout à l’heure, dans le 5+/6a au Devenson tu as aussi la voie du Poil à gauche de la Kaboulite, le Chemin optique et le superbe Riz au lait à droite de la Cheminée du cirque, la Jean Roque, la Directe du Baou rouge et la Philippe Kelle pour une grande ambiance.
Vers la Coryphène, une voie très peu faite, la Voie de la mer mais là je pense que la proximité de la nouvelle voie de Samuel Guillaume gêne un peu.
Vers la Bonne femme il y a aussi les Cylindres orientaux, Flore et le Sans maître. Je n’ai pas fait les nouvelles voies sur scellements, je ne sais pas si ça gâche quelque chose. C’est ce qu’a l’air de dire Raphaël.
C’est sûr que des voies aussi belles que Toit branlant il n’y en a pas des tonnes.
Vers la Sans retour, la voie de la Soif a l’air pas mal ; je n’ai pas de renseignements dessus. La Compagnie est très intéressante mais la dernière longueur n’est pas évidente. Faut avoir l’habitude des renfougnes d’agonie. Il y a moyen de pitonner et coincer mais faut bien regarder, il y a une sangle planquée tout au fond de la cheminée qui rend bien service.
Plus à droite il y a la Zizanie, assez sableuse et la Zizanie de droite assez facile.
La Jaunisse c’est assez sévère, avec une traversée délicate en 6a impitonnable et un dièdre final assez « ébouliesque ». C’est intéressant mais un peu…spécial.
Par contre à gauche de la Zizanie il y a une nouvelle voie super qui se ne protège qu’avec des coinceurs et des lunules. Le départ se situe dans le grand mur noir à gauche de la Zizanie, il y a des cordelettes en place. La première longueur vaut environ 6b et la deuxième 6c puis 5b. Faut une rafale de friends, hexentrics et stoppers avec les gros. A part le départ, le rocher est sain. Mais c’est plus dur que ce que tu recherches.
Pour ce qui est des topos peut-être que tu peux les consulter à la bibliothèque du C.A.F.
Le topo des Calanques en préparation reprendra toutes ces voies. Un peu de patience, il devrait sortir au printemps, le temps que Gilles ait parcouru toutes les voies !!! (Gillou te fâche pas, c’est pour rire. Tout le monde sait bien que si ce foutu topo n’est pas encore sorti, c’est parce que j’ai pas fini d’équiper la dernière couenne de 12 m au fin fond du trou du Vallon du Parangon).