Voie des plombiers dans l'hortus?

Posté en tant qu’invité par Fred:

slt à tous
voilà,on s’est retrouvé dans la voie des plombiers y’a 2 jours et on a galéré sur la fin!! impossible de trouver le derniere relais dans la grotte ou la cheminée! on a du se faire une réchapp à 15 métres de l’arrivée : ( si qq1 a des infos,je suis preneur :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par saskachewan:

normal, y’a pas de relais !!
relais sous plafond 7b sympathique !
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fred:

le relais sous le plafond!! la ou y’a les deux cordes :)) cé enorme (lol)
donc c’est ton dernier relais?? car ca me paré bien loin de l’arrivée :frowning: le tirage doit etre enorme pour finir ta voie?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

La voie des plombiers s’arrete sur une vire 10 m sous le toit de l’Utopie (7b). En traversant à droite tu rejoins les rappels du pendentif.
Si tu veux continuer dans le boyau/cheminée, plusieurs possibilités.

Soit tu montes sous le toit, et tu traverses à droite.
Soit tu traverses sur la vire et tu montes plus ou moins tout droit vers le boyau (je déconseille car départ très déversant, rocher très moyen et pas beaucoup de point).
Soit tu traverses entierement la vire jusqu’au rappel du pendentif, tu laisses ton sac là et tu commences à grimper dans les voies dernièrement équipée et tu traverses au mieux vers la gauche (rocher moyen)

Tu arrives au pied du boyau, fait un relais là (lunulle en place) et sors la frontale. Dans le boyau, suis les pitons grosse ambiance à la sortie et surtout gros tirage. Prends des sangles pour faire les relais sur les arbres. Une fois en haut, tire 25-30 m à droite, tu trouveras un relais de rappel qui te ramèneras directement au sac.

Posté en tant qu’invité par fred:

ok merci mais y’a un truc que je ne saisi pas,quand tu as passé le toit tu arrive direct sur une cheminée! la deux possibilité:
-soit tu prend un boyau(sur la gauche,trés sombre et tré petit,je ne sé pa si cé équipé))
-soit tu prend ds la cheminée et kelk metre aprés,j’ai l’impression kil y a un autre boyau (je me suis arreté quelque point en dessou car je ne savai vraiment plus ou aller)

jpourrai prendr ton adresse mail pierre,pour pouvoir t’envoyer une photo de l’endroit,comme cà,ce sera plu clair
merci bcp

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ok envoie ça à pfourge @ free.fr (sans les espaces)

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Pour éviter le tirage, il y a possibilité, après la traversée sous le toit de l’Utopie, de faire un relais au pied de la cheminée (lunule à équiper + coinceurs) puis de faire un autre relais juste à la sortie du boyau, en restant dans le trou (coinceurs).