Voie de l'y/Chamechaude

Posté en tant qu’invité par Lacenaire:

bonjour,

est-ce trop tôt ?
Par bon enneigement de fin de saison (dans 10 jours), est-ce praticable ?
Merci à ceux qui savent de me dire,

L.

Samedi, vu depuis Belledonne, les pentes au pied de la face est de Chamechaude étaient encore bien enneigées. Je doute que les voies soient très sèches également. Dans l’Y, si mes souvenirs sont bons, tu as une petite vire un peu protégée du soleil qui doit garder un peu plus longtemps la neige.
Mais bon, dans dix jours… Avec des températures de fin de semaine printanières, pourquoi pas?
Repose ta question dans une semaine.

Merci,
entendu, à la semaine prochaine.

L.

Posté en tant qu’invité par shlomo:

salut. On y était la semaine dernière. De la belle neige dès le col de Porte. Montée en raquettes. Nous n’avons pas fait l’y et nous sommes rabattus sur la brèche Arnaud avec nos grosses et nos petites mains, toute enneigée et un peu glacée. Belle grosse corniche de neige en sortie de voie (coinceurs enfoncés dans la neige et relais sur un arbre pour les seconds) Que du bonheur!!!

Vu du Sappey, il reste encore pas mal de névé en versant E, dans 10 jours (et même plus), il en restera sûrement dans le ravin de la roche du N, donc un piolet sera sans doute le minimum pour aller se balader par là. l’accès par le jardin est quant à lui plus long à se déneiger.

Merci de ces nouvelles infos.
je serai toujours preneur de nouvelles fraîches jusqu’à jeudi, jour de promenade…
merci encore,
L.

il reste encore pas mal de neige à l’attaque ce dimanche 27 (photo prise depuis le lac du Crozet)

Merci bien pour cette photo qui me donne une idée plus précise de l’enneigement. Les connaisseurs peuvent-ils en déduire quelque chose pour la Voie de l’y en particulier.
S’il s’avérait que la chose soit impraticable… je me tournerais peut-être vers le Roc des Boeufs (traversée des arrêtes ou voie des Masques)… des infos sur ce coin ?
Encore merci de vos réponses.
L.

Je pense que ça doit couler dedans, que l’approche sera merdique et la descente également.

bien, bien,
alors le Roc des Boeufs…
La Voie de l’y demeurera un mystère pour moi un peu plus longtemps.

Merci.