Voie de la chaudière au St Eynard (38)

Qui connaît cette voie dans la barre inférieure du St Eynard, au dessus de Grenoble ?

pas de trace sur internet…

Elle est dans le Coupé, mais les renseignements sont ceux des ouvreurs, donc pas forcément très objectifs sur l’intérêt de la voie.

Bon, personne n’y est allé ?
serait-ce une grosse bouse ?

Hello Tinitin,
J’ai pas d’info sur cette voie mais j’ai le St Eynard juste en face de moi à l’instant, tu parles de la barre inferieure juste au dessus de Meylan / Corenc, celle en rocher qui semble bien pourrave ? ou bien celle juste sous le fort (urgonien) ?
Olivier

Oui, la voie est dans la barre du bas, à peu près à l’aplomb du pas Guiguet et au dessus des reservoirs, d’après le Coupé : http://www.geoportail.fr/visu2D.do;jsessionid=A0C4B98EEE9E5F32A7C06D85B2FC95DF.46B4E7C05CA9B69641B0FECE55AAE39F03B7?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo1Ljc3NzQ1NTcwNDM3OTc0Nnw0NS4yMzQzODU3NTkwNzAwNypzOjYqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXwxMDB8

sous le fort, c’est du thitonique

et celle du bas, du sequanien je crois

j’y connais pas grand chose en geologie calcaire mais de visu la barre inférieure ne donne pas envie d’aller y trainer ses chaussons
n’oublie pas ton casque :wink:

ou bien c’est tellement la classe que c’est un secret-spot ? :rolleyes:

Voie ouverte par Matthieu Gillet et Nicolas Chevalier au début des années 80. On grimpait ensemble à l’époque. Rocher globalement très moyen, protections parfois symboliques. Jamais répétée à ma connaissance. Le nom de la voie est dû au maigre litre d’eau emporté pour deux par les grimpeurs en plein cagnard.

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Merci pour ces précisions, j’ai complété la fiche en fonction. N’hésitez pas à la préciser si nécessaire

A noter que depuis le message initial de 2008, une autre voie a été ouverte dans le secteur : Le gros, le déchu et l’absent
Les photos peuvent donner une idée de la qualité du rocher.

Bonjour,
nous avions parcouru la voie de la Chaudière en 2009 avec mon accolyte préféré, monsieur Guerillot. Le topo mis à jour de la voie est dans le topo de la Chartreuse de 2010.
De mémoire, la voie est intéressante pour qui aime sortir (de beaucoup) des sentiers battus. L’attrait vient surtout de parcourir une voie dans cette face si proche de Grenoble et pourtant si loin des standards de l’escalade. Le rocher est un peu bizarre (bien prisu, mais qui inspire de la méfiance car il est argileux et donc plus cassant que l’urgonien). Les protections que l’on place sont assez bonnes (fissures et strates horizontales) mais l’ensemble reste peu déroulant, loin des classiques des rochers du midi par exemple.
Il faudrait mettre le topo sur C2C si j’ai le temps un de ces jours.
Pour la nouvelle voie à gauche ouverte en 2014, elle plus délicate, notamment les deux premières longueurs qui demande de bonnes conditions (rocher sec) et une bonne expérience dans le rocher terreux : )
La suite est plus déroulante dans un meilleur rocher.

Julien

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ah ce serait top, merci!
Le topo dans votre bouquin est très précis, par ailleurs