Posté en tant qu’invité par caitlin:
bonjour,
voila je cherche une voie longue d’au moins 400m a faire pendant ces vacances
face sud donc…
pouriez vous m’éclairer?
[Modération forum] : titre modifié pour être plus explicite.
bonjour,
face sud donc…
pouriez vous m’éclairer?
[Modération forum] : titre modifié pour être plus explicite.
Posté en tant qu’invité par sebo73:
[quote=« caitlin, id: 824964, post:1, topic:82501 »]bonjour,
face sud donc…
pouriez vous m’éclairer?[/quote]
Si c’est de nuit, c’est pas la peine d’etre en sud! 
c’est vrai qu’il fait nuit tôt mais que la partie de jour soit au mois à peu près au soleil…
Dans le Yosemite, il doit y avoir des trucs sympa où il ne fait pas trop froid, non ?
Posté en tant qu’invité par seb_:
si il n’y a pas de mistral
le grand parcours ou la commande a la ste Victoire
slts
ça sent son proba de mai 2009 
400 m en face sud, j’ai pas en tête, mais tu dois pouvoir chercher ça dans le topo guide en utilisant les filtres adaptés.
Sinon, en voies de 400 m, tu a les Gillardes, mais c’est N-N-W, je crois, donc ça pèle à cette saison.
[i]modif : et puis pense aussi qu’il n’y a pas que la question de la température… la durée compte aussi, et les jours sont actuellement les plus courts…
Si ça continue, je sens que je vais me faire embaucher sur un poste « prévention escalade », avec toutes mes mises en garde :rolleyes: [/i]
glandasse, archiane
C’est bcp 400m !
Je pensais proposer mes spots préférés pour faire de la grande voie en hiver (Verdon, St Jeannet, Aiglun, Calanques) mais vérification faîte aucune voie de 400m à se mettre sous le chausson bien au chaud dans le sud de la France !
Je crois que Caitlin va devoir attendre le retour des beaux jours et aller en montagne pour compléter sa liste…
Dolomites, face sud de la marmolada, il y a jusqu’à 800m
Y a pas orienté plus sud, mais ça sort à 3300m !
Un truc sympa pour le week end :rolleyes:
Autrement, il y a effectivement des trucs assez hauts aux rochers de Peyrolle, en face ouest de Glandasse
Au fait, le niveau importe peu ?
pour la question du temps je m’en fiche ma frontale a des piles toutes neuves!! 
et c’est effectivement pour le prochain probatoire donc une voie dans le 6a/b serait parfaite pas plus dure!!
elle est celle face de glandasse? (quel nom poetique!!)
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« caitlin, id: 825464, post:10, topic:82501 »]pour la question du temps je m’en fiche ma frontale a des piles toutes neuves!! 
et c’est effectivement pour le prochain probatoire donc une voie dans le 6a/b serait parfaite pas plus dure!!
elle est celle face de glandasse? (quel nom poetique!!)[/quote]
bonjour j’imagine que tu veux savoir où c’est ? dans la drome, tu vas à valence, puis à Die.
Attention : le glandasse culmine à 2000 m, et donc il y a plein de neige sur le plateau, à mon avis c’est pas terrible comme conditions, ca doit ruisseler.
Bonjour caitlin,
Tu trouveras des infos sur Glandasse dans le topo-guide c2c :
http://www.camptocamp.org/summits/41736/fr
Mais, un niveau 6a/b me semble un peu juste pour aller à Glandasse (ou alors 6a/b sur coinceurs et vieux pitons).
Y a pas des trucs dans le Grand Manti ? (Chartreuse, coté Grésivaudant, voie de la Rampe …)
Mais c’est orienté est
Dans les Alpes Française, je ne connais pas de voies de 400m de niveau 6a/b sportif (équipement P1) pouvant facilement se réaliser en hiver.
Posté en tant qu’invité par badboy:
[quote=« caitlin, id: 825464, post:10, topic:82501 »]pour la question du temps je m’en fiche ma frontale a des piles toutes neuves!! 
ca me toujours halluciner ces gens qui veulent passer le BE sans être capable de trouver des grandes voies adaptées, et sans même savoir où est glandasse …
si tu ne dépasse pas le 6a, commence par l’initiateur SAE …
Posté en tant qu’invité par Jean D:
[quote=« caitlin, id: 825464, post:10, topic:82501 »]et c’est effectivement pour le prochain probatoire donc une voie dans le 6a/b serait parfaite pas plus dure!!
Gaffe quand même: Glandasse c’est une face W plutôt froide (c’est pas Archiane), les voies les + hautes ne font « que » 350 m (à moins de compter le couloir de sortie).
Attention aussi à la descente tant à Archiane qu’au Glandasse, surtout si tu sort les voies. Il peut y avoir beacoup de neige et dans les deux cas la descente peut être « divertissante ».
Quand au nom Glandasse, c’est un nom occitan sur une racine celto-ligure qui signifie en gros : grand plateau pierreux
Jean
Posté en tant qu’invité par tom bombadilom:
Je résume: tu prépares le BE et tu dois faire une voie de 400m ( env 15 L) pour completer ta liste comme tu n’as pas beaucoup de marge tu cherches une voie au ras du cahier des charges du proba c.a.d 6a/b, n’ayant pas d’expérience de ce type de voies tu fais appel à la communauté pour trouver la perle rare. Jusque là c’est du classique mais pour pimenter un peu l’histoire tu choisis le mois de janvier pour cette première expérience avec comme assurance tout risques une frontale au cas où.
Pour moi c’est un troll adulte et de belle taille. j’suis pas mécontent de l’avoir chopé.
Posté en tant qu’invité par julien:
Tête d’Aval ? Mais prends ton ARVA quand même, on sait jamais… 
[quote=jp68]outings/61811/fr
Actuellement les conditions sont excellentes .[/quote]
Pour la descente du Reissend Nollen, tu peux prévoir une luge. Ca ira plus vite 
Si non, si ça t’emmerde, t’as qu’à faire comme une partie des BE, tu pipotes quelques voies