Voie Chaud Biz à Ailefroide

En rentrant ma sortie dans cette voie j’ai regardé rapidement le topo et je suis un peu embêté: ça correspond pas à la voie que j’ai fait alors que je suis certain que j’étais dans Chaud Biz.

Pour moi le départ de L1 se fait en trav vers la gauche avec relais sous le petit pas surplombant et ensuite en L2 tu pars un peu au dessus et légèrement à droite?

Si d’autres qui ont fait la voie peuvent confirmer avant que je modifie le topo :wink:

Euh ouais, vérifier sur un topo de Cambon aussi au passage, parce que bon, y’a quand même eu un certain nombre de parcours et ça n’a pas l’air de s’être plaint (je suis pas allé vérifier en détail non plus)

Justement mon problème c’est que sur le topo que j’avais j’ai confirmation que j’étais bien dans Chaud Biz. En plus toute la suite de la voie correspond nickel. Ca fait comme si celui qui a fait le topo avait fait la L1 de la voie de gauche et rejoint le R1 en faisant sa L2?

C’est sur Oisans nouveau Oisans Sauvage ? Je jetterai un oeil sur Escalades autour d’Ailefroide (2002) ce soir (en plus je crois avoir parcouru cette voie en 2003, ou alors une juste à coté).
Tu veux bien patienter jusque là pour la modif ?

Y’a pas de problème pour patienter sachant que plus je regarde les topos plus je me dit que mon départ doit s’être fait pas forcément au départ de la voie (en tout cas y’a des gens pour qui la longueur de sortie du passage devers est bien la L3).

Sinon au pire je dois pouvoir me procurer Oisan Nouveau/Oisan Sauvage, et les deux topos d’Ailefroide pour vérifier.

Salut,

pour avoir parcouru les deux, tu n’est probablement pas allé dans chaud biz mais dans « chaud chichon » :slight_smile: Les départs sont (très) très proches, mais chaud biz part en traversée à droite et chaud chichon à gauche.
De mémoire la chaud chichon est un poil plus dur, avec une longueur 6a+ surcotée.

rob

Chaud Biz est la voie la plus à droite du secteur avant le couloir qui descend directement du sentier de la Draye et accèssoirement voie de descente à pied de la voie.
Chaud biz part en légère ascendance à droite pour passer un angle puis une dalle et tu fais relais sous un petit surplomb. La deuxième longueur commence par une trav à niveau à droite avant de coutourner le bord droit du surplomb.
Après c’est tout droit.
Avant dernière longueur courte et lègèrement déversante sur bonnes prises pour faire un relais en peu pendu et pas très confort.
Dernière longueur en dalle en ascendance à gauche pour finir sur les arbres en bordure du chemin de descente.
Mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe au départ sachant que tu ne vois pas la suite de la voie.
Sylvain

J’oubliai, le nouveau topo d’Ailefroide est sorti à la fin du mois de juin. Il était à la réception du camping le 26 juin, avec Cambon lui même.
11€ et les dernières mises à jour.

Faut vraiment que je choppe les topos parce que pour moi j’étais dans la voie (Pas moyen de se gourer pour le deux dernières longueurs et jamais rien à ma droite).

Pour moi ma L1 c’était passer un petit rebord par la droite mais dans l’axe (1 spit un poil à gauche sous le rebord), puis traverser au dessus de ce rebord vers la GAUCHE: relais sur 2 points + maillons.
L2 commence à gauche du relais et traverse en très léger oblique à droite pour passer le petit devers puis grande dalle.
R3 confort sur vire
R4 un peu moins mais passe bien quand même
R5 sur vire
L6: un ressaut, marche sur la vire d’échappatoire, un ressaut, relais sous la fissure déversante
L7: fissure deversante, relais au dessus.
L8: sortie en ascendance gauche.

Pour le topo effectivement j’ai oublié de m’en prendre un perso au passage (j’étais sur celui de mes potes).

Tu as peu être fait un mix des 2 :wink: .
Les 3 dernières longueurs que tu décrits ressemblent fort à la sortie de Chaud Biz…
A quand la rubalise pour délimiter les voies :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai vu des falaises où les ouvreurs se forçaient à changer le style des plaquettes des voies trop voisines.

Mais bon ça me choque pas d’avoir mixé, c’était joli donc ça me va. Ce qui m’embête plus c’est d’être bigleux au point de rien avoir vu à droite. C’est la saison y’a du monde à Ailefroide y’aura bien quelqu’un pour aller vérifier :smiley:

Bon, ça a l’air acté : l’erreur n’est pas dans le topo :stuck_out_tongue: J’ai vérifié sur mon topo, et c’est OK comme ça

Sur le topo JMC de 2002, L1 part bien à droite. Il y a peut être une variante ? Ou une autre voie en cours d’équipement ?

quelqu’un peut me mailer la page du topo, j’avais celui du club que je récupère pas avant mercredi prochain et ça va me tracasser cette histoire! Parce que j’ai bien fini dans Chaud Biz et que j’ai pas croisé d’autre voie :expressionless:

Je t’ai envoyé un email.

et j’ai répondu :slight_smile:

et moi aussi :stuck_out_tongue:

OK cherchez pas les gars, je sais ce que j’ai fait [semi boulet inside]:

comme j’ai mémorisé le topo avant de le laisser à mes potes j’ai juste cherché la voie la plus à droite, sauf que j’ai pas fait la bonne approche: je suis monté par un éboulis à droite de la paroi, et à la première trace de pas vers la paroi avec des spits j’ai commencé à grimper… au milieu de L1! :rolleyes: Ca doit être pour ça qu’elle faisait courte la L1 :confused:

Merci gottferdom :smiley:

Bon ben faut corriger la sortie maintenant hein :cool:

Parcours partiel c’est ça :lol: