Voie au verdon près de chan-thé

Posté en tant qu’invité par gedeon:

Salut

On était parti pour faire chan-thé hier mais on s’est planté au bout de 2 ou 3 longueurs et on s’est retrouvé dans une voie quelques mètres à gauche de chan-thé , équipée béton sur plaquette dorée , et qui finit sur le fil d’un pilier décollé juste à gauche du couloir de sortie de chan-thé . Les 2 dernières longueurs étaient magnifiques et la voie entière très belle . Par contre elle n 'est pas dans le topo , donc si quelqu’un la connait et pouvait me dire son nom , les cotations et tout , ce serait bien cool .

Merci

Posté en tant qu’invité par Nic:

Euh ça serait pas la voie des Dalles ?
Ou bien peut-être y a t’il une voie entre les Dalles et Chan-Thé, ça me dit bien quelque chose ça…

Posté en tant qu’invité par Grosloups:

on est tombé dessus aussi par hasard, la dernière longueur est vraiment d’anthologie !
C’est le pilier surplombant à gauche de chan Thé : si si !
Deux longueurs au départ à droite de Chan Thé (6b, puis 6b+, je crois) puis à gauche de chan thé pour finir en 6c.
Ce doit être du 6a/b oblig ; équipement nickel

On a ensuite découvert le topo au bar : je crois que ça s’appelle : « Trache sur Tranche ». ouvreur : ??

Et c’est à l’ombre jusqu’à midi !

yo

j’oubliais, il y a parait-il une nouvelle voie au niveau du dièdre des aixois en plus des deux qu’il y a sur le topo du rassemblement de 2003 : quelqu’un connait ??

Et puisqu’on parle du dièdre des aixois : est ce que quelqu’un l’a fait ces derniers temps ? remarques particulières / matos à prendre ??

merci, yo

C’est exactement ça . Par contre je pense que la longueur la plus dure (en 6c apparemment) est l’avant derniere : elle remonte le pilier par la tranche , vraiment majeure . La dernière longueur est géniale aussi puisque tu débouche au sommet du pilier qui est très effilé , plein gaz , avec pour finir une enjambée pour rejoindre un autre bloc . Elle est par contre plus facile (5c ou 6a je pense) .

oui, erreur de ma part (en fait je croyais être arrivé au sommet en arrivant à l’avant dernier relais) mais c’est l’avant dernière (et non la dernière comme écrit dans mon post) en 6c sur la tanche qui est d’anthologie !

La dernière (6a) est très sympa, encore plein gaz pour la traversée du départ et la sortie enchantera les amateurs des photos de rébuffat (le pouce, la candelle…)

Posté en tant qu’invité par lionel:

ciao grosloup, la voie est de pascal FAUDOU, comme d’ailleur la nouvelle a l’imbut qui est toute en 6C,
le diédre des aixois n’est pas facile surtout le depart et les cotations sont à revoir. il faut du matos (pas de clou)pour partout. le rappel est facile mais les spits pour acceder font peur…
lionel

Ok , et bien merci Grosloups pour toutes ces précisions .