Voie au promontoire de l'aiguille sans nom (Aiguilles Dorées)?

Ben oui, je pense qu’un point peut casser dans du granite. Surtout un goujon, surtout avec des chutes de pierres…

Et oui !
C’est simplement que beaucoup de problème d’équipement sont du à un sur-équipement inutile.
Donc pas d’équipement => pas de problème lié à l’équipement.
Et moins d’équipement => moins de problème lié à l’équipement.
Je t’assure que ça résout plein de problèmes d’un coup ! (vieillissement, coût, responsabilité, etc)
Tout en n’empêchant pas du tout de parcourir les voies.

Pour qui abhorre la dalle et/ou aime le solo intégral oui…

Le rocher de l’Envers des Dorées se prête parfaitement aux assurages mobiles

J’ai fait la voie juste avant le rééquipement,jétais bien content de trouver dans cette longeur quelques goujons (pas des masses non plus,peut-être 4,principalement pour l’orientation),le terrain est effectivement pas très évident à comprendre et un bon vieux pif alpin classique ne suffit pas,c’est une voie moderne qui passe au plus beau et au plus homogène.On aurait peut -être dû laisser quelques signes de direction.
Par contre j’ai toutes les peines de me retrouver dans cette déscription donnée-dans ma mémoire-défaillante peut-être-c’était plutôt comme ça et ça m’étonnerait que le tracé ait été modifié.
Aller en biais à droite ,monter une fissure raide mais facile ,traverser à droite encore jusqu’une terrasse (est-ce que Mipi aurait mis un relais intermédiaire par là?) ensuite monter un dièdre puis une fissure sur le fil jusqu’au relais)
Le derniers mouvs étaient plus durs ,bien chers pour du 6a et déjà à l’époque à protéger soi-même ,mais absolument pas craignos.
Pas vu de renfougne ,ni de bloc coincé…
Conclusion,sans vouloir trop donner de coup de pied dans la fourmilière: (Je ne prétends pas de detenir la vérité,ma mémoire vaut ce qu’elle vaut…) en ce que me concerne,je préfère un beau croquis de Mipi aux déscriptions sur le web
C’est pour quand le topo?

Pour les nouvelles versions et serveurs, c’est un peu comme la voie dont on parle, on est en plein dans une vraie bouse, avec de l’argent mal investi.

Oui je suis hors sujet, mais là, désolé, j’ai pas pu me retenir

Je ne parlais pas spécifiquement de ce secteur (où je n’ai jamais mis les chaussons), mais en général. Je ne suis pas une accro à l’équipement, loin s’en faut, mais je le trouve bien utile dans plein de voies, malgré l’investissement et l’entretien qu’il exige.