Voie au Mont Saint Michel?

Hello,
Je sejourne au Mont Dol jusqu’à demain ou mardi, et j’avais prévu d’ouvrir des voies au Mt St Michel.
Du genre assaut de la muraille du parvis en face ouest, auto-assuré sur corde fixe.
La grimpe dans la zone … plutot costaud (pas trop de moyen de fixer la corde sur des points en haut, vertical, petites prises, joints entre les cailloux refaits, je ne parle meme pas de la pose des protections, temperature …)
Résultat, rien fait :frowning:
Je pense qu’il faudrait installer une moulinette sur un gros crochet posé sur le mur, au niveau du parvis et bien lesté.
Impensable de planter des pitons (degradation de monument historique)
Plusieurs idées de voies : quelques diedres, piliers de 80cm de large
Quelqu’un a t il tenté de grimper qqchose là bas en pirate ?
Il y a bien l’escalade du mur SO du jardin de l’abbaye, mais c’est du 4 sur 3m50, apres une approche courte mais bien raide tres montagne
Bien sur, c’est un peu interdit

Au fait, elle est où la gendarmerie ?

Posté en tant qu’invité par létoile:

alors là…si ça se fait tu me dit je viens faire des photos et repérer le truc…sans faute!

a bientôt j’espère…

[quote=Michmuch38]Quelqu’un a t il tenté de grimper qqchose là bas en pirate ?
Il y a bien l’escalade du mur SO du jardin de l’abbaye, mais c’est du 4 sur 3m50, apres une approche courte mais bien raide tres montagne[/quote]
Rien ?
Meme sur un vieux topo anglais de la Guerre de 100 ans ?

Pour la gendarmerie, elle est à Pontorson, ça laisse 20 minutes à partir du coup de tel des gugus du guichet de la visite de l’abbaye
A mon avis, il y a un potentiel de petites couennes en face ouest :

Posté en tant qu’invité par létoile:

moiil me semble bien que les gendarmes y sont en permanence au mont…

Posté en tant qu’invité par un sudiste:

HAHahaa!

vous avez tellement rien à grimper dans le Nord qu’vous êtes obligé de grimper sur des maisons
la loose…

« vive la taille des prises »

bon courage

c’est pas le nord, c’est la normandie d’abord :stuck_out_tongue:
de plus il y a quand même de quoi faire par là bas…
N’oublions pas que certains grands grimpeurs viennent ou on fait leurs armes dans cette région!!!