Voie à marseilleveyre

Posté en tant qu’invité par Nikus:

Juste pour ma culture : dans la face surplombant le bloc toboggan au dessus de la grotte rolland entre le massilia et sapher sex, on voit un joli petit toit lisse incliné à 45° juste à coté d’une grosse fissure. Rien ne correspond dans le topo mais il m’a semblé y apercevoir des paires.
Ca se grimpe? C’est dur (je pense que ça l’est)? Et la fissure?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par hervé:

Il s’agit de vieilles voies en TA peu équipées, qui n’ont pas été reprises dans le nouveau topo des Calanques. Elles sont décrites dans un vieux topo Lucchési de 1977 : « Marseilleveyre Versant Nord ».

Le toit dont tu parles est la Voie des Termites, en A2 ou en A3 et un peu de 5+/6, avec quelques vieux spits et clous en place (sauf si quelqu’un l’a rééquipé depuis mais j’en doute, c’est vraiment très, très lisse !).

Posté en tant qu’invité par djamoul:

si ça c’est pas de la culture!!!

Posté en tant qu’invité par hervé:

Ben si tu te rappelles bien, dans certaines voies, c’était même de l’agri-culture !

Posté en tant qu’invité par djamoul:

c’etait pas là bas notre voie de « la sardine à l’huile »?

Posté en tant qu’invité par Nikus:

OK merci ça fait toujours plaisir de pouvoir avoir des infos sur le moindre bout de rocher de marseille, ça ne devait pas être des paires alors mais des cordelettes ou un truc du style. Il me semblait bien que ça avait l’air lisse.
Sinon tant qu’on est dans les questions il y a des stats à sapher sex, ça équipe ou rééquipe? Très sympa comme petit secteur en tout cas.