Voie à côté de Squatteurs dans les Perrons?

Posté en tant qu’invité par Eterle:

Salut,

il parait qu’il y a une voie en 6b juste à côté de Squatteurs de Lune dans les Perrons de Vallorcine. Il ne s’agit ni de la Ballade des Gens Heureux (6a+, beaucoup plus à droite), ni de Bigger Bang (7a, à gauche). Quelqu’un sait-il de quelle voit il s’agit?

Merci bien.
Eterle

Posté en tant qu’invité par Mid:

A droite de « Squatteurs… » à la Pointe Vouilloz, il y’a « Grevolle directe »
http://archive.tvmountain.com/topo/classique/vouilloz.htm

Et quand on est allé là-haut, début juillet, il y’avait une corde fixe dans le pilier encore un peu plus à droite, mais toujours sur la Pointe Vouilloz. Une nouvelle voie en cours d’équipement ? En tout cas le bas était équipé, on a pu voir les spits. Il y’a des infos là-dessus dans le nouveau topo des Aiguilles Rouges ? (Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le topo…).

Bonsoir Eterle

La voie Grevolle directe est une « bouse » par rapport aux « squatteurs… » ; ça fait longtemps que je l’ai faite (3 ans au moins) mais j’en garde pas un souvenir impérissable : rocher bon mais sans plus , cheminement assez tortueux … Attention de ne pas attaquer juste avant les "squatteurs " , il y a un bout de voie (2.5 longueurs) qui ne menait à rien …autrefois. Quitte à aller là bas , tu peux refaire les « squatteurs » … C’est toujours aussi beau .

Pierre

Intéressant d’avoir un avis sur « Grevolle… ». Jamais trouvé de retour sur cette voie. C’est sûrement dû au fait qu’elle ne figure pas sur les topos et est donc sûrement peu pratiquée.

Personne n’a d’info sur la voie (encore en cours d’équipement?) encore plus à droite que « Grevolle… » à la Pointe Vouilloz ?

Posté en tant qu’invité par Quentin:

La « grévolle directe » est de toute beauté, certainement aussi beau que « squatteurs de lune ». Elle commence effectivement à droite de squatteurs, juste après le petit col qu’il faut descendre en arrivant d’Emosson pour arriver au pied des voies. Ca commence par une dalle, passe par une pente herbeuse avant de se lancer sur le mur à proprement parler. Il y a un dihèdre en 6b qui est absolument magnifique. Du super rocher, bien équipé, de la belle escalade. A faire et à refaire.

Attention effectivement à cette autre voie entre la grévolle et squatteurs. Spits tout neufs, qui mènent vers un surplomb péteux, où l’équipement s’arrête soudain. A éviter …

j’ai fait Grevolle samedi dernier et je me suis vraiment régalé. On voulait faire Squatteurs de Lune mais on s’est bien trompé, comme beaucoup de monde apparemment.
Je viens de rentrer le topo sur C2C : http://www.camptocamp.org/outings/134095/fr
Merci pour l’info Quentin, je vais modifier la description de l’attaque.

Posté en tant qu’invité par Eterle:

Merci à tous pour les infos et vos commentaires. Je me réjouis de découvrir Grévolle directe.

A bientôt.
Eterle

Posté en tant qu’invité par MiPi:

La voie à droite des « Squatteurs… » dont tu parles est un « projet » de Jean-Sébastien Knoetzer: abandonné.
La « Grevolle » est effetivement une ligne magnifique selon l’avis de tous.
La corde fixe sur le pilier à droite est une voie en cours d’ouverture par les auteurs de « A bigger band ».
Précisément, juste à droite de cette dernière voie équipée en plaquettes Fixe, la voie en cours (plaquettes Petzl / départ environ 4m à droite) fait maintenant 5 longueurs jusqu’au niveau du 7a de « A bigger band » mais n’est pas terminée: ne pas s’y aventurer.
Quand au topo des Aig. Rouges: il couvre le secteur Brévent-col des Montets et est déjà bien épais (256 pages = plus que celui de l’Envers).
Il faudra donc patienter pour avoir un topo décrivant l’Aig de Mesure, Praz-Torrent, le Mt Oreb, Loriaz, les Perrons, etc…

[quote=MiPi]Quand au topo des Aig. Rouges: il couvre le secteur Brévent-col des Montets et est déjà bien épais (256 pages = plus que celui de l’Envers).
Il faudra donc patienter pour avoir un topo décrivant l’Aig de Mesure, Praz-Torrent, le Mt Oreb, Loriaz, les Perrons, etc…[/quote]
Effectivement, je viens de voir ça sur le topo faîchement acquis. Du bel ouvrage en tout cas! Et on se réjouit de voir le topo du reste du massif. On saura patienter! :wink:

Et merci pour les info sur les voies de La Pointe Vouilloz!

Cette discussion nous a donné l’idée de revenir dans ce coin ; vu la météo , ce fut une bonne idée. Nous avons fait « bigger bang » , belle voie , encore un peu sale (lichen et qq « pierres vivantes »…) mais bien équipée (faut quand même grimper entre les points ) ,avec un 7a assez délicat et surtout looooooong!Les autres longueurs sont plus classiques et plus courtes. Merci MicPio pour le renseignement concernant le départ (plaquettes fixe/petzl) .
Pierre.

Posté en tant qu’invité par jdm:

La voie qui prend le pilier rouge à droit de Grevolle directe est terminé. Il sagit de Bada Bing. Topo sur escalade 74. (faut patienter pour télécharger…)