Voie à côté de Caturgeas

L’aut’ jour avec @Flaps , en faisant Caturgeas ('fin les 3 premières longueurs vu ce qu’on commencait a se prendre sur la courge vu le soleil qui tape dessus…), on na vu qu’il semblait y avoir une voie d’escalade à Gauche de la cascade. Quelqu’un sait ce que c’est ?

Je crois que c’est dans le topo de Soleymieux, mais je ne peux pas regarder avant deux semaines.

1 Like

juste à G de Catu, La poussiere humide D+ 250m suis au mieux la rive droite de Catu,doit bien porter son nom !..à moins d’un rééquipement.
va voir , tu nous raconteras.

oui c’est ça. Juste à Gauche. L’équipement avait pas l’ir si ancien…

Je ne fais que lire le topo de B Soleymieux 1992 p 45
ouvert par Ph Giraud, et JPBazet en 1991 D sup 250m (VIb+ max,A°/Vinf oblig) bon rocher. départ immédiatement à gauche de caturgeas, suit au mieux l’éperon qui borde la cascade, dont certains relais sont utilisables.Pitons et quelques spit en places !!!
L1 III+
L2 IV+
L3 III,III
L4 IV+
L5 IV+V-
L6 IV
L7 VIa,A°/VIb,V+
L8 IV+,IV
sortie sur le plateau ( 350m)…ou en rappels, puis par la goulotte des rappels
ensemble peu soutenu, mais ,avec un ressault plus raide nettement au dessus de la difficulté moyenne .
good luck et sois prudent

Ça a du être rééquipé les spits sont récents et bien brillants ! Rien a voir avec quelques plaquettes spéléo que l’on trouve au bord de la cascade !

1 Like