Salut,
Je sais que ça peut paraître ridicule mais je cherche des sites d’escalade dans le 74 de niveau 4a maximum.
Eh oui, je suis vraiment nul mais j’assume. Je voudrais réessayer en falaise après avoir vraiment raté mes débuts en SAE.
Jérémy
Salut,
Je sais que ça peut paraître ridicule mais je cherche des sites d’escalade dans le 74 de niveau 4a maximum.
Eh oui, je suis vraiment nul mais j’assume. Je voudrais réessayer en falaise après avoir vraiment raté mes débuts en SAE.
Jérémy
Ridicule non
Ce qui est ridicule c’est de dire que l’escalade commence au 6a par exemple…
Des sites 4a max je vois pas; mais des sites plus ou moins bien « fournis » en voies de 4 oui. Il faut éplucher les topos…
Posté en tant qu’invité par Piaf:
Pas très loin d’Annecy, environ 20 min en voiture il y a le petit site de Angon. très bien fourni en voie faciles 3 et 4 avec possibilité de poser des moulinettes par le haut.
Posté en tant qu’invité par Piaf:
J’ai oublier voici le lien vers un récapitulatif des falaises dans le 74.
http://www.escalade-74.com
il n’y a rien de ridicule ! aucune honte à avoir !
au col de la colombière ya de jolies voies dans ce niveau ; en excellent rocher et dans un cadre magnifique
Posté en tant qu’invité par rico7et93:
Bonjour, moi aussi je débute et des amis m’ont emmené dans le parc thermal du fayet, au parc du pontet aux contamines montjoie et au lac du … aux houches. C’est trés sympas et ma fille de 5 ans se débrouille bcp mieux que moi. Dés que je suis à 3 m de haut, ca va pas bien…
Par contre je peux pas te dire la cotation mais c’est trés bien pour débuter.
Salut,
Dans le 7 4 , y a tout ce qu’il te faut pour debuter : secteurs initiation dans pas mal de spot : la Culaz et Col de la Colombierre (Grand Bo / Chinaillon), Rocher des Aravis (Col des Aravis), Grande Jeanne et Bois Brulé (Semmoz) etc…
Grandes voies tres faciles au Roc des Boeufs par ex …
Faut regarder les topos et sur ce site.
Faut pas se fixer sur un chiffre, 4a c’est une chose mais on n’y reste pas longtemps, juste apres y a 4, puis 4+, puis 5 … c’est surtout une question de sensations et de feeling avec le lieu.
Enjoy
Hello,
Merci à tous pour vos réponses. Y’a plus qu’à…
Jérémy
A la Frasse, au pied de la grande dale, y’a une tonne de voie dans le 4 … mais c’est très patiné.