Vocabulaire

Posté en tant qu’invité par Gaspard de la Meije:

Quelle est la différence exacte entre résistance et continuité, en bloc d’une part et en falaise d’autre part ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Resistance: enchainer plein de voies facil , dire que tes resistant c’est que tu peux enchainer plein de voies faciles, c’est de la fatigue musculaire, c’est que vraiment t’es cuit mais c’est a la longue
alros que la resi: C’est un effort violent dans une voie dure, quand tu es « taquet » ou que tu as « les bouteilles », a cause de l’acide lactique dans tes avant bras, voili voilou :wink:

Posté en tant qu’invité par olivié di keriss’ozon:

la rési c’est le plus loin où t’iras sans un seul point de repos (je parle de grosse prises pour se reposer et non pas de s’assoir dans le bodard pour se reposer).
la conti c’est le plus loin où t’iras en utilisant au maximum les point de repos (délayage…)

pour le bloc la conti ça existe pas (sauf peut etre les trav?)

voilà!!!
bonne mutation!

Ou alors c’est l’inverse… :S

Posté en tant qu’invité par s@m:

alors que la résistance…
le premier mot de ton post c’est surement Continuité !!

s@m

Posté en tant qu’invité par olivié di keriss’ozon:

euh et la conti???

Posté en tant qu’invité par philFlip:

En complement…
Conti: capacité à récupérer
Resi: capacité à ne pas se fatiguer

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Pas d’accord avec P’tit Seb, ce qu’on appelle conti, ça n’est pas d’enchainer plein de voie. Une longueur en continuité, c’est une longueur où la difficulté s’étale sur une grande distance (soit la difficulté est totalement homogène, soit il y a des sections plus difficile entrecoupées de repos dans lesquels on ne peux quand même pas laccher les deux mains). Quand tu enchaîne une longueur en conti à ton niveau max, tu as les avants-bras qui enflent, deviennent durs et douloureux quelques secondes après avoir laché les prises… un vrai plaisir !

La résistance, c’est une difficulté soutenue sans possibilité de se reposer entre les mouvements. Elle peut être qualifiée de courte (environ 10 mouvements) ou longue (environ 20 mouvements voire un peu plus).

En bloc, il n’y a pas vraiment de résistance… sauf dans les blocs très longs (hauts ou passages en traversée).

Arf ok désolé, la prochaine fois je m’abstiens de repondre lol :wink: Merci pour la correction Tonton (et oui le premier mot du post c’etait conti :wink: )

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Ouais ! si t’as passé le bac j’espère que le sujet de la disserte, c’était pas une explication de texte sur la conti et la rési ;o)

Posté en tant qu’invité par nico:

rési=série de vingt à trente mouvements durs sans repos marqués, mouvements qui te pompent les avants bras et qui font travailler tes muscles de manière anaérobie, tu produit de l’acide lactique et ça fait mal
conti= plus de trente mouv’ avec repos partiels ou totals, là, tu bosse de manière aérobie (tes muscles consomme de l’oxigène que tu leur fournie en réspirant d’ou l’importance de ne pas grimper en apnée!!!).
Ces deux filières ne sont pas mis en jeu en bloc (sauf peut etre dans les travs , et encore…) ou tu travaille enfilière force pur.
Pour résumer:
force pur=v6 turbo 16v injection 1.9l
rési= essence 1.4l
conti= 36 tonnes diesel, 1500km d’autonomie

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Rési: voie de 10 à 20/30 mouvements plutot homogènes avec de mauvaises décontractions (ie. où l’on peut délayer un minimum)ou pas de repos du tout.

Conti: voie de plus de 30 mouvements avec des sections plutot blocs (ou rési ?) entrecoupées de bons repos (où on peut délayer correctement)

On parle aussi parfois (ca devient pointu de rési courte ou longue).

En bloc logiquement ce n’est ni rési ni conti mais… bloc. A moins que tu fasses des blocs de plus de 10 mouvs ou des trav’

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

moi j’aime bien les travs, surtout dans la forêt… du bois de Boulogne…

Posté en tant qu’invité par zappa:

et tu grimpe dessus ?

;o)

Posté en tant qu’invité par denis:

ca devient dur de grimper…si en plus faut connaitre le vocabulaire moi je m en sors plus…

Posté en tant qu’invité par lemmings:

bienvenue au club!tu grimpes un point c’est tout! et conti ou resi, ya pas de secret:entrainement entrainement!