Vocabulaire escalade français-allemand

Bonjour à tous !

Après avoir cherché sur internet, je n’ai pas trouvé de liste de vocabulaire claire traduisant le vocabulaire de l’escalade entre le français et l’allemand.

J’ai donc commencé un travail là dessus car je vais bientôt partir pour un stage là bas et donc en profiter pour grimper en allemand.
Donc je voudrais publier mon petit travail pour que ce soit utile à d’autres.
Mais le problème est que je ne parle pas encore suffisamment allemand pour être sûr de moi et tout connaître.

Si vous connaissez le vocabulaire allemand de l’escalade, je vous invite donc à compléter et relire mon premier travail pour essayer de produire quelque chose de complet !

Voilà le lien Google Sheet Editable
vocabulaire escalade français allemand - Google Tabellen

Bien à vous tous !

J’ai un peu complété, n’hésite pas a le partager dans un article collaboratif.

A noter que le vocabulaire spécifique varie d’une région a l’autre - surtout si tu passes la frontiere autrichienne !

Au niveau de l’association, dans le cadre de la v5, il y a un document de ce type assez complet. Mais je ne sais pas si il peut être diffusé librement. @Kryst0f @Tintin ?

Merci de ton aide Antoine.
Qu’est ce que tu appelles un article collaboratif exactement ?

J’ai complété. Tu as un lexique (assez restreint) sur climbingaway.com avec quelques erreurs. Et ici D.pdf (123,0 Ko) le lexique qu’on peut trouver dans les topos de la vallée de l’Arve, de Giffre Risse Foron ainsi que le nouveau topo des Aravis.

J’ai complété et corrigé-2/3 trucs résistent encore -L’allemand est ma langue maternelle mais j’ai toujours grimpé avec des francophones…

1 Like

Il s’agit de la section « articles » de C2C: Camptocamp.org. Chacun peut les créer et les améliorer. Donc si tu mettais ton travail sous cette forme, il serait susceptible d’être amélioré par toute personne qui le voit et qui a les connaissances suffisantes pour ce faire. Un peu comme sur Wikipédia. Et il serait plus pérenne, et plus visible par la communauté montagnarde, que sur GoogleDocs.

Ca Marche Julien,

J’ai déjà récolté pas mal de chose là, je vais compiler deux documents et je le mets en collaboratif :slight_smile:

Super, merci à toi. Pour créer un article, il te suffira, sur la page que je t’ai indiquée, d’appuyer sur l’icône « + ». S’il y a des choses que tu ne sais pas faire en écrivant ton article, ne t’inquiète pas, d’autres repasseront après toi. Mais tu pourras trouver des réponses à tes questions ici:
https://www.camptocamp.org/articles/107051/fr/aide-article
https://www.camptocamp.org/articles/151910/fr/aide-mise-en-forme-du-texte