Posté en tant qu’invité par Quid?:
Bon il se passe des choses pas très catholique depuis que le pape est mourant voire mourute a présent, genre des arnaques des disqualification pas très convainquante. Mais pour le respect de la personne dont je vais parler je vais taire les noms car j’espere bien qu’il devienne BE un jour ou l’autre et je ne veux pas compromettre ses chances.
Ce garcon est d’une part très fort en escalade sportive (8B) et a fait tout le necessaire pour etre plus que correct en terrain d’aventure d’une part de ce que j’en ai vu en grimpant avec lui et d’autre part il a fait quand même la Kaboulite en tête intégralement ce qui ne l’a pas impressionné le mopins du monde.
De plus ce monsieur a emmené ses potes faire des voies poiur que ceux-ci puissent presenter…une liste de voie au probatoire…
Il a fait l’effort de faire i,tégralement la liste qu’il a présenté… Vous me direz que c’est normal mais tout le monde sait très bien qu’un pourcentage bidonnent leur liste… toutefois ils y mettent des vopies qu’ils seront bien incapables de faire même après leur passage a l’UF2. Lui a mis que des voies qu’il a faite. Toutefois on lui a retorqué qu’elles étaient trop facile ou pas TA. Cela m’a surpris car dans cette liste figuraient des voies qui ont été réalisé pendant différents UF2.
Cet UF2 d’ailleur qui n’a pas été éliminatoire pour ceux qui avaient bidonné leur liste (sur le terrain ca se voie quand même plus qu’a l’orale)
du coup ma conclusion est que soit le probatoire ne sert juste que d’éliminatoire avec numerus clausus et donc que certains sont pistonnés soit qu’il y a une réelle volonté de remonter le niveau du proba au niveau TA mais alors pourquoi cela ne se traduit-il pas lors de l’UF???
avis aux formateur et BE