Salut,
Je ne travaille pas à Genève mais vit en vallée verte, et connait forcément pas mal de frontaliers.
Route: si tu bosses dans le centre de Genève, au moins 45min (en porte à porte). A la clé beaucoup de frais, il y a une portion d’autoroute payante si tu veux gagner du temps. En hiver pas de souci particulier avec la neige. Si tu habites dans le bas de la vallée (corbière, Boëge) le vélo boulot est encore possible, je connais un gars qui fait ça, il bosse vers chênes bougeries il me semble, en tout cas dans la partie proche de Genève, mais par beau temps à moins que tu soit un sacré motivé. Après le souci c’est que gros horaires à la suisse plus beaucoup de route, tu profites peut être pas tant de la Vallée vraiment ? c’est un choix à assumer.
Vie locale: plutot cool à mon avis, pas mal d’assocs etc, l’intégration n’est pas tant dure je pense comparée à d’autres coins plus reculés, tu ne fais pas partie des premiers « étrangers » :D.
Ecoles: RAS, plus ou moins une école par village, collège à Boëge, lycée à Annemasse par contre, compter 45min aller, c’est la plaie, du coup l’internat est assez valable, il permet d’avoir plus de temps libre.
C’est un super coin, pas trop loin de tout mais proche de rien vraiment, je ne sais pas ce que sont tes loisirs principaux, mais par exemple il est difficile de grimper en intérieur à moins que tu le fasses sur ton retour de boulot par exemple, mais rien à proximité. Beaucoup se fait en voiture à moins d’être motivé ou de pas avoir le choix, comme lorsque tu es jeune. Si tu fait du ski de rando en hiver, tu gagnes 30min (15 le matin 15 le soir)de voiture pour 80% des sorties à habiter à Pont de fillinges ou Bonne, et pareil pour le boulot. Aussi j’y pense, on oublie bien sur les transports en commun bienvenue en France, si tu veux prendre le train, tu peux prendre ta voiture pour aller à Annemasse ou la Roche.
Bienvenue en vallée verte sinon !
@riderfou: c’est normal que la revue de presse ne soit pas accessible ?